Infecté par tweakbit & certlock

Bonjour Jefferson, juju251, kyosho62, les autres bénévoles de clubic, et les filles;

PC 1:
Samsung Galaxy Book 12" tactile 2en1
OS: Win 10 x64
Mémoire: 120 Go stockage + 4 Go RAM
Antivirus: Ad-Aware Pro Security
Antispywares: Comodo CIS/Firewall + Malwarebytes + AdsFix
PC 2:
Tour Compaq
OS: Win 8 Home Edition x64
Mémoire: 900 Go stockage + 4 Go RAM
Antivirus: Ad-Aware Total Security
Antimalwares: Comodo Fireall/CIS Complete + Adlice Diag + AdwCleaner + ¨Pre_Scan
PC 3:
Windows portabilisé sur clé USB Kingston Workspace (Windows To Go Workspace)
OS: Win 10 Education x64
Mémoire: 58 Go stockage (windows portabilisé sur clé de 64 Go) + 4 Go RAM (la RAM vient de ma tour (PC 2))
Antivirus: Ad-Aware Total Security
Antimalwares: Comodo CIS, USBFix, Pre_Scan, Adwcleaner, MBAM, Restoro PC Repair
PC 4:
Raspberry PI (branché sur la TV)
OS: Windows 10 architecture arm64
Stockage: 32 Go (sur le Raspberry PI, Windows arm64 est sur une micro SD de 32 Go)
RAM: ne sait pas (je présumes 1 ou 2 Go)
Antivirus: AVG
Antimalwares: QuickDiag by SOSVirus + FRST32
PC 5: iPod Touch by Apple
PC 6: smartphone Huawei Y6 2018
PC 7 (si il y à): Windows 10 portabilisé/migré (via Paragon migrate to SSD) sur SSD externe Verbatim de 256 Go:
Antivirus: Ad-Aware
Antimalwares: Comodo CIS, MBAM, AdsFix, Pre_Scan, AdwCleaner, Restoro
Stockage: 256 Go (SSD externe Verbatim)
Anti-Adware: Glary Utilities

Mon pc portable tactile Galaxy Book présentes des freezes quelquefois touts les demi-heures quelquefois tous les quarts d’heures,

opera bug et m’affiche quelquefois mémoires insuffisante donc du coup j’ai basculé sur Edge/Internet Explorer pour écrire et poster ce topic actuel,

j’ai deux disques durs externes Seagate Backup Plus de 5 To: un bleu & un rouge:
le bleu est reconnu “disque Z:/” sur ma tour actuellement,

Mon disque dur externe Seagate Backup Plus de 5 To de couleur bleue est reconnu uniquement sur ma tour - PC 2,

mais il est pas reconnu sur le PC 3 (Windows portabilisé sur clé usb Kingston) ni sur mon Galaxy Book (PC 1) depuis noël 2018 (alors qu’il été reconnu auparravent), et ceci persiste avant et après formatages/reinstallation de Windows sur Galaxy Book et Kingston Workspace,

mon autre disque dur externe Seagate Backup Plus de 5 To de couleur rouge quand à lui n’est plus reconnu sur la tour depuis le 10 mars,
j’ai fait une manip avec Paragon Hard Disk Manager 16 Premium de copie du “disque (Z:) - Backup Plus de 5 To bleu” vers le “Backup Plus de 5 To Rouge” et il y à eu un message d’erreur de copie,

je souhaiterai copier l’intégralité du HDD Bleu vers le rouge,
pour remédier à ces bugs de freeze sur le galaxy book, bug de Opera, autres bugs/malwares du galaxy book,
non-reconnaissance du disque de 5 To bleu sur le galaxy book et le Windows portabilisé de la clé Kingston,
& la non-reconnaissance du disque de 5 To rouge de la tour;
j’ai essayé le pilote Paragon-Seagate pour hdd de 5 To & passé malwarebytes, iObit, comodo, AVG & Glary Utilities sur ces disques durs et ces 3 pc,

mais je pense que c’est un ver qui à fait ces bugs/erreurs/problèmes de reconnaissance de disques/freezes à ces disques et ces 3 pc,
voici les rapports Malwarebytes et Slowin’Killer du galaxy book:
slowin’killer log: https://up2sha.re/file?f=WfpVnV
mbam log: https://up2sha.re/file?f=TAETmF

en plus du raspberry PI à dépanner, j’ai également des bugs/infections sur trois autres pc, le dual-boot de ma tour et les supports externes:

pc 1: pc portable tablette 2en1 galaxy book:
j’ai eu autrefois sur mon galaxy book 12" sous Win 10 x64 tactile 2en1 & ma clé usb bootable “partedmagic” Sandisk ultra fit de 64 Go des infections suites à la fausse installation des Wondershare & défragmenteurs, comme regcleanpro, sweetpage, etc…
infections/bugs actuels sur galaxy book----:

mon galaxy book est infecté par quelques malwares et adwares, causant ainsi les freezes toutes les 15 à 30 minutes 'voir mon topic précédent)
infections/bugs actuels sur Sandisk Ultra Fit bootable PartedMagic (disque F:/)-----:

-version portable de pc optimizer pro installé sur ce périphérique amovible
-auto-deconnexion de la sandisk ultra fit sans que j’y touche (comme faux-contact) alors qu’elle est bien branchée sur le port usb, essayé plusieurs ports,

ce bug me foire l’installation d’applications à partir de cette clé sandisk -voir liens cjoint des messages d’erreur d’installation ci-dessous-, foire la copie des données vers et/ou depuis cette clé, etc…:

capture de ces erreurs ici: https://www.cjoint.com/c/IBtnVexUYvX

pour info: ces périphériques et ces bugs cités ci-dessus sont sur le galaxy book
et également des bugs au niveau du hdd externe wd element de 900 Go dans l’explorer du galaxy book:

quelquefoit il est non-reconnu par l’explorer,

sois quelquefois reconnu par l’explorer avec message d’erreur quand on l’ouvre soit erreur copie fichiers dessus,

mon galaxy book est également infecté par anime wallpaper,

pc 2: tour compaq + disques usb/sd externes branchés dessus:
sur ma tour qui est le seul fixe, qui est sous win 8 et qui fait 900 gigaoctets de mémre interne,
à le bureau totalement plein,

en effet, beaucoup de malwares, erreurs et bugs persistent sur ma tour, les clés usb, la micro sd de 1 to & le HDD externe de 5 To,
persistent avant et après formatages des pc et des disques usb (y compris malgré Rufus):

crash virtualbox cubuntu portable depuis win 8/10 sur clé usb cubuntu live
erreur création grub/dualboot win8/cubuntu

boot erreur sur clé multibootable sardu de 16 Go et sur clé usb live xubuntu Sandisk noire de 120 Go avec message suivant:
SYSLINUX 6.03 EDD 2014-10-06 Copyright © 1994-2014 gH. Peter Anvin & Al
Failed to load ldlinux.c32
Boot failed: Please change disk and press a key to continue

boot error sur 2 Gb framakey salix (no system detected, press any key to continue)

probleme avec internet sur salix environment (bureau de salix une fois booté sur salix) sur 14 Gb framakey salix: le message d’erreur “firefox/thunderbird doesn’t closed properly, another instance running, please restart firefox/thunderbird” persiste

donc deux framakey salix à dépanner,

-erreur création de disque usb de récup systême avec cyberlink power2go sur clé usb Samsung blanche de 120 Go malgré ADK installé

-erreurs/bugs dans dossier “EFM, Barrow 16,2 & Widen 16” sur hdd externe de 5 To avec exe corrompus et messages d’erreur de "privilèges insuffisants/restrictions de privilèges admin

message d’erreur “problême éxecution serveur” quand on essaye de lancé un fichier vidéo qui est sur le bureau

erreurs sur trois cartes sd/micro sd sur mon appareil-photo:
-sur la micro sd de 1 To
-la sd de 2 Go
-& la sd de 512 Mo:
“Errreur fich. ds base données d’images, Récupération impossible” inscrit sur l’écran_ de l’appareil-photo, me barre le chemin_ pour filmer avec ces cartes mémoires

pc 3: windows portabilisé sur clé usb kingston workspace:
quands au bugs et malwares sur le PC 3 (Windows portabilisé sur clé usb) les détails sont ici ci-dessous:
-version portable de Winsweeper installé au dossier racine
-divers bugs et lenteurs
-adwares
-registry first aid
autres bugs:
1-fichiers deviennent corrompus (video, txt, mp3, autres) sur carte micro sd de 1 To quand on copie des fichiers sur cette carte
2-son non reconnu sur ma tour compaq alors que il y à marqué “périphérique audio actif” sur la barre de taches (on entends pas le son, alors que le volume est correct)
3-carte sd de 64 Go “Future wdet” protégée en écriture alors que le verrou de protection en écriture est désactivé (elle s’est mise automatiquement en protection en écriture suite à un bug/virus)

sur le pc 1: galaxy book & le pc 3: windows portabilisé sur clé usb kingston, le disque dur externe de 5To n’est plus reconnu depuis noel 2018, et cela persiste avant et après formatage du pc 1 galaxy book,
j’ai essayé le pilote paragon seagate pour disque de 5 to sur les pc 1: galaxy book & pc 3: kingstone workspace, mais ces bugs de disque de 5to non reconnus persistent

sur un des deux disques de 2 Go branchés sur la tour compaq (une des Framakey Salix la moins voluminause ou la SD de 2 Go en question) j’ai des fichiers “USUSUSUS.usu” d’après mon rapport USBFix effectué sur ma tour, je pense que c’est un virus usb,
voici ce rapport USBfix: https://up2sha.re/file?f=XEHZ7M2tFnJyFqx41u 1

j’ai installé windows desktop version en arm64 sur mon raspberri pi
et j’ai quelques bugs:

-quand je choisis français dans le language, ça reste en anglais
pour l’heure, l’internet et le son c’est résolu car j’ai enfin acheté et branché un cable ethernet et des enceintes,
j’irai acheter chez Carrefour Market un tapis pour la souris de mon Raspberry PI ce week-end
j’ai essayé frst64 mais ça dit “cette application ne peut pas s’éxécuter sur ce pc”, donc j’ai passé quickdiag et fait une capture de certains bugs dont voici la capture et le rapport ci-dessous:
___https://up2sha.re/file?f=29GvuDvpCjpRe586GY

rapport quickdiag (qui à scanné aussi la micro sd de 1 To à dépanner qui présente message d’erreur sur mon appareil-photo qui empêche de filmer) —:
___https://up2sha.re/file?f=t7QGnk
1-internet marche sur Raspberry PI car mon cable ethernet est relié du Raspberry¨PI à la Livebox
2-Windows sur Raspberry PI lent, latence quand on veut ouvrir un dossier & une appplication
3-Edge & Internet Explorer se referme aussitôt quand on l’ouvre/les ouvres

pour la micro sd de 1 to voir/essayer avec h2testw et aller sur un autre forum pour dépanner/désinfecter cette micro sd de 1 To
pour le reste cité ci-dessus (les 7 PC, les disques durs externes, le dual-boot Cubuntu, les autres lecteurs/disques SD & USB continuer les désinfections & dépannages sur clubic

essayé de m’inscrire sur logic sunrise mais c’est pas pour les pc
les 2 tiers des fichiers vidéos, txt, images, mp3, pdf sonts lisibles sur la micro sd de 1 To (déja essayé marche bien avec vlc, adobe reader, notepad, etc…

h2testw n’efface pas les donnes/formate pas les sd,
ça arrive à certains hub de ne pas avoir de voyants

voyant des clés usb sandisk ultra fit (partedmagic de 64 du galaxy book cité ci-dessus et la Xubuntu live de 128 Go): logo sandisk qui s’allume/cligote en rouge

autres voyants:
-clé usb portableapps companion_ botable wintobootic disque de suvegarde Systools bleu: voyant clignote/s’allume bleu clair au bout de la clé
-clé usb Kingston Est Antivirus VaultPrivacy de 4 Go: voyant en forme de point rectangulaire/ovale clignotent en bleu

-clé Toshiba cubuntu: voyant clignotent cercle vert rétroéclairé

-disque dur SSD Veratim externe de 256 Go (PC 7): voyant au coin_ clignotent en rouge

-disques externes Seagate bleu & rouges de 5 To: voyant trait blanc au coin_

-disques durs externes element de 1 To & my passport de 3 To: voyant point blanc sur le coté

-hub micro usb de la marque Manhattan: voyant demi-cylindre vert

-hub micro usb Aqprox/adaptateur sd micro sd usb marque Hoé (marque repère Leclerc)/hub marque Poss (marque MDD Carrefour Market roue de St-Alvère Bergerac): voyant point ultra fin bleu

-disque dur externe Verbatim Store ‘n’ Save de 8 To que je ais acheter sur Amazon à 230 Euros le 5 avril 2019: voyant point blanc sur le coté (ou vert)

-clé usb kington workspace (Windows portabilisé - PC 3): icône Kingston s’illuminent en bleu

le logo Azureus Vuze c’st un petit chat bleu

quand je veut poster ce topic/message ça me met “ce mot n’est pas permis: _création”
donc j’ai modifié en “création

Merci…

Un message a été fusionné en un topic existant : Désinfection A: présentation afpaawt + ma config