Infecté par certlock, petya et anime wallpapers

Bonjour à toutes & à tous,

je me présentes, emig-tea, 28 ans, j’ai commandé un raspberry pi pour noel,

j’ai plusieurs pc, j’aimes bien les dualboots et les cartes sd bootables,

et j’ai pas d’emploi, je suis célibataire, je vis chez mes parents,

j’ai des chats chez moi comme animaux,

passons à la désinfection,

Bonjour à tous,

j’ai deux pc actuellement, achetés en 2011; une tour compaq avec windows 8 installé d’origine acheté début 2011,
et un notebook acer sous win 7,

ma tour pas formatée:reinitialisée:actualisée depuis noel 2015,
et registry first aid, solvusoft et advanced systemprotector installés depuis début 2016,

et suite au setup du nouveau cyberlink power2go 11 sorti le 8 novembre 2016 sur un site bizarre, advanced systemprotector reinstallé car pré-coché, causant 22 alertes de mes deux applications de sécurité Ad-Aware Total Security & Comodo CIS,

dans la panique, j’ai passé les scans suivants depuis début 2016, leurs rapports ici:
Adsfix: www.cjoint.com…
Zhpdiag: www.cjoint.com…
Malwarebytes Anti-Malware: www.cjoint.com…
Roguekiller: www.cjoint.com…
Pre_scan: www.cjoint.com…

voila depuis le 10 mai sur ma tour et mon notebook,

  1. j’ai défragmenté le disque C:/

  2. le 23 mai, j’ai essayé le tout nouveau shareware CyberLink Media Suite 15 Ultra sorti hier en fin de matinée, mais son installeur m’as installé advanced systemprotector, registry firts aid platinum 11, smart privacy cleaner et supersonic pc,
    du coup mon explorer/bureau étant en feu, j’ai lancé adsfix le mardi 23 mai au soir qui à tourné 24 heures, et fini son travail sur ma tour, voici son rapport:
    www.cjoint.com…

mais quand à WannaCry, une solution pour s’en protéger et vérifier maintenant si il y en à des traces

voici enfin le rapport adsfix de mon notebook Windows 7, à vous relire:
www.cjoint.com…

en ce début juin, j’ai gravé l’img de raspbian sur la sd de 64 go, ce qui à causé la réduction de cette sd de 64 go, vers la taille d’une dizaine de mégaoctets, est ce normal ? on peut encore filmer avec cette carte sur mon appareil-photo ?

voila, j’ai scanné avec adsfix le soir du 1er juin, mais en sans echec et en mode normal il y à autoit error quand il atteint 1% du scan

la carte sd de 4 go devenue disque d’installation de windows via win usb aussi, mais la dessus, les problêmes de boot error et de filmer/prendre des photos sur mon appareil-photos sur cette sd sont suspects

et j’arrives pas à supprimmer anime wallpapers sur mon laptop windows 7,

et j’ai aussi passé spyhunter by enigma software sur ma tour, qui m’as nettoyé 3313 menaces,
ma carte sdxc de 512 go branchée sur mon laptop depuis que je l’ai transformée en disque de reinitialisation de mot de passe compte utilisateur windows pour mon notebook, est elle toujours ex-fat, peut on toujours filmer avec cette sdxc avec mon appareil-photo ?,
bizarre, c’est bien suspect,

quand à fix-it registry optimizer:
il est installé sur ma tour, c’est un rogue

quand au dualboot ubuntu mate où windows est le seul accessible car pas de menu grub:

mes clés usb bootables, multibootables, windows2go , mon 3ème pc & mon hdd zalman sont tous parti chez l’informaticien depuis le 21 juin 2017, y compris la clé bootable toshibe cubuntu live, donc,

Pour rappel, le système de fichiers lors de l’achat des cartes SD est le suivant, si tu ne l’as pas changé, ça marchera forcément sur mon appareil à photo.,
Voici le schéma:
Spécifications:
SD: fat 16 (& fat 12)
SDHC: fat 32
SDXC: ex-fat

quand aux problêmes de cartes sd:

la sd de 512 go:
j’ai crée un disque (une carte sd) de reinitialisation de mot de passe compte utilisateur windows 7 -> elle est donc formatée, peut on encore filmer avec mon appareil-photo avec cette carte de 512 ?

la sd de 64 go:
pour mon futur raspberry pi 3 commandé pour noel 2017, j’ai gravé l’img de raspbian avec succès, puis -> cette sd de 64 go elle est devenue un disque de 40 mo, est ce normal ?, peut on encore filmer avec mon appareil-photo avec cette carte de 64 ?,
et suspicions coté erreurs de boot

la sd de 4 go:
je l’ai transformée (la sd de 4 go) en disque d’installation windows 10 avec le très connu “WinUSB”, ensuite: -> peut on encore filmer avec mon appareil-photo avec cette carte de 4 ?,
et suspicions coté erreurs de boot

la micro sd de 128 Go:
framakey mint y est installé,
je réussis à booter dessus, mais suspicions pour filmer avec mon appareil-photo avec cette carte de 128, pour les micro sd de 128 c’est en fat32, ex-fat, ou fat16 pour filmer

je souhaiterai convertir en exfat, fat32, fat16 etc… sans formater, et sans avoir d’erreur de boot sur les sd (frama mint, raspbian dans mon raspberry, installeur de windows par winusb…), car le but n’est pas de perdre tout mon travail fait pour faire des sd bootables, pour raspberry, de reinitialisation de mot de passe windows,
et de booter, sur framakey mint/les installations de windows/mon futur raspberry pi, de filmer avec mon appareil-photo, et de reinitialiser le mot de passe compte utilisateur le tout en commun avec les mêmes cartes sd/micro sd,
avez vous des solutions ?, SVP ?

J’avais acheté sur amazon et à l’espace culturel une carte compactflash de 256 mo et un lecteur multicarte sd/compactflash/micro-sd, tout deux de marque trenscend, mais le lecteur multicarte étant usb type c mais compatible windows, j’ai acheté 5 jours plus tard sur amazon un adaptateur usb type c femelle/usb standard type male,

pour mon disque réseau: une clé usb bleue de 30 go portableapps.com companion bootable DRBL prise sur customusb.com:
on peut créer un nouveau dossier, je l’ai crée mais pour déplacer des dossiers de la racine au dossier crée un message d’erreur dit “pas assez d’espace”, or c’est pas une copie mais un déplacement, donc n’altère pas la quantité de stockage, juste sans-doute une restriction des disques réseaux,
sur le live persistant de ubuntu mate de l’usb, j’ai essayé de copier/déplacer/utiliser des fichiers/dosiers de la clé “portableapps/drbl companion” mais un message “protége en écriture” apparait, étrange car cette clé portableapps companion/drbl n’est pas protégée en écriture

et quand à l’adaptateur micro-sd en usb (clé usb nano) pny:
sur n’importe quel pc et avec n’importe quelle micro sd, je branche l’adaptateur avec une micro sd dedans (que ce soit une micro sd de 10 go ou de 40 go, n’importe), le voyan bleu s’allume, une lettre de disque apparait sans être un cd ou une partition, je click dessis ca me dit “aucun lecteur dans ce disque”, étrange, non ?

j’ai ad-aware en antivirus et Comodo en antimalware,

depuis que bytefence est installé, j’essaye d’installer unchecky, mais un message d’erreur me réveille en disant “unchecky is now part of bytefence”,

curieux

par contre j’ai commandé sur amazon pour 20 euros (un peu cher) une data traveller “ubuntu mate” live mais après son formatage intempestif me disans qu’elle à été convertie en raw, j’ai rendue bootable à nouveau en faisant “backup” de l’iso d’ubuntu mate sur la clé en question, via mon nouveau logicien lili live usb creator installé depuis le 23 juin sur les deux pc, du coup ma tour devient un “triple-boot” ubuntu mate-acronis recovery-windows 10, car j’ai installé ubuntu mate, mais l’absence de menu grub de choix entre ubuntu mate & win 10 persiste au point que pas d’autre choix que de rester à win 10 nous privent de booter sur ubuntu mate

avec win 10 iot core dashboard, j’essaye d’installer l’os “windows IoT” sur ma micro sd/sd pour mon raspberry pi commandé pour noel, mais l’application crash en me disant “windows 10 iot core dashboard à céssé de fonctionner”,

et je suis également infesté par les très réputés “advanced systemprotector” & “zeroaccess”

toutes mes sd/micro sd/sdhc sont branchées sur le notebook,

et depuis le notebook pour les sd/infections, je me suis permis de, en suivant les commandes de scripts dans les canned speech, faire moi-même des scripts quickdiag, voici son rapport:

et aussi le rapport quickdiag scan normal en extended:

j’attends votre aide,

et le 20 juin j’ai crée une vidéo de 4 Go qui dure 10 heures, un grand record dans l’histoire de la durée des fichiers vidéo, elle n’est pas corrompue, mais quand je veux la lire sur certains lecteurs ça reste comme sur pause avec le temps figé alors que je suis en lecture, peut-être certains des codecs installés non compatibles avec des longues vidéos

et voici le rapport hijackthis d’un de mes deux pc, comme précisé dans le réglement du topic “avant de poster pour demande d’aide”:
www.cjoint.com…

et depuis le 6 juillet ma tour infestée par anime wallpapers, social2search, certlock, & pc clean plus,
le 5 juillet au soir j’ai installé et essayé le logiciel paragon extfs pour windows pour attribuer via win 10 une lettre à la partition ubuntu mate du dualboot pour qu’on inspecte de plus près lors de notre entraide, c’est le lecteur “D:/”

Et comme jusq’u à hier les sd étant branchées sur ma tour, avec lettre toukours assignée à la partition d’uhuntu du dualboot en “D:/”, voici les rapports quickdiag et remediate vbs ici:
www.cjoint.com…
www.cjoint.com…

Merci…

Bonjour,

Ton message est beaucoup trop long pourrais-tu essayer de le faire plus court

:hello:

Message beaucoup trop long, qui part dans tous les sens, j’ai rapidement décroché. :paf:

Juste une réponse à deux choses :

Faut pas s’étonner de choper des trucs chelous …

J’imagine que tu veux dire que Windows voit la carte SD comme une carte d’une dizaine de GOs ?
Si oui, cela est parfaitement normal, parce que Windows n’affiche que la première partition d’un lecteur flash amovible (comme une carte SD ou une clé USB) et la première partition, dans ce cas, c’est justement la partition de boot pour Raspbian, partition qui ne “mesure”, tu l’auras deviné, qu’une dizaine de MO. :jap:

Voilà ce toi date de fin juin, up à ce sujet après le 20 juillet, à préciser que en effet il est long, mon message, le voici (demande d’aide mise à jour le 20 juillet) sous cjoint:
www.cjoint.com…

Et les 2 réponses en question sont:

Pour le setup de power2go 11:
En effet j’ai installé depuis findmysoft.com

Pour la sd raspbian:
C’est un bug, les 64 go restants vides sont non alloués, d’où no partition table found on this de vice, comme les deux clés usb cités plus bas,

Les usb et le zalman sont rentrés de chez l’informaticien depuis le 19, on les avait en effet emmenés depuis le 21 juin,

Une des clés wintobootic est devenu xubuntu, la Samsung nano usb blanche:
J’'ai remplacé la w8.1 portabilisé par xubuntu live usb sur la Samsung fit de 128 Go -> écran ligne de commande full scène inscrit "résultat: syslinux copyright 1994-2011 by Péter bla bla bla bla no default UI or Boot bla bla boot: " je tape enter ce message se répète

Pour les sauvegardes systême:
J’ai des images/partition système créés avec cyberlink power2go 11 (hdd wd élément externe de 900 go - sauvegarde tour w10 décembre 2016), des images acronis True image des deux pc de la mi-mai, une partition restauration de mon notebook w7 du 6 juillet via eassos, 3 vd de récupérer hp de ma tour pour switcher de w10 au w8 de 2011 (MDR la perte de temps pour réinstaller 1 par 1 mes applis),

J’ai remis w8 sur ma tour hier soir, il y à des bugs

En résumé, voici un condensé des détails des hdd/usb/sd:

Les cartes sd et les usb et le zalman, malgré mon travail, mettes les bugs suivants:

Clés SanDisk réversibles micro usb:
Celle de 16 go multibootables via sardu: menu boot sardu s’affiche mais si on fait enter et si on va plus loin: boot error, impossible de booter sur les divers os et Iso du multibootables, seul même est est fonctionnel
Celle portabilisé par wintobootic (w 8.1): boucle infinie au boot empêchant d’atteindre le bureau w8.1

Celle de la marque “istorage datashur” modèle carbide de portableapps:
Impossible de remettre la license drive Security, voir avec les fournisseurs eset et clevx

Clés usb “Fold-it” et emtech reversible:
Bootable multibootables sardu: mème bug boot error que la SanDisk de 16 go

Clé framakey salix:
Message d’erreur firefox/thunderbird: réinstaller framakey salix (je l’ai sans doute reinstallé mais même bug)

Clé toshiba cubuntu:
Boot sur cubuntu OK,
Mais bug au lancement de sa virtualbox via windows + clé pleine

Clés usb mrmtest86 et framakey asso:
Passées des 128 et 64 go d’origine à quelques dizaines de mo -> impossible de revenir aux taillez d’origine car “no partition table found on this disks” sur l’écran + boot error suspects

Hdd externe zalman zm-ve350:
No Iso file affiché,
Pourtant il y à des Iso,
Pas de boot

Carte sd raspbian de 64 go:
Suspicions de boot error + pour filmer avec mon appareil photo, même bug que les clés memtest/frama asso: réduit à 40 mo + no partition table fond on this dis

Cartes sd installation w10 de 4 go via winusb, micro sd win 10 iot core de 32 go pour raspberry pi, et reinitialisation password compte windows ordinateur (sd de 512 go):
Toutes les 3 en commun Suspicions de boot error + pour filmer avec mon appareil photo

J’ai passé remediate vbs, usb fix, pré scan, quickdiag, dont voici les rapports ci-dessous, mais les problêmes persistent:
www.cjoint.com…
www.cjoint.com…
www.cjoint.com…
www.cjoint.com…
www.cjoint.com…
www.cjoint.com…
www.cjoint.com…
www.cjoint.com…

Jai décidé d’aller sur amazon acheter serif webplus x7, mais pour avoir la version d’essai de 30 jours introuvable dans les 1èrs résultats Google, je tombe sur un site inconnu proposent l’essai gratuit de serif webplus x7 je l’installe et il m’as installé le satané navigateur utililab searchguardian et l’application utililab systemoptimizer, les deux pc sont infestés, J’ai passé ad-aware sur les sd, hdd, usb, pc, les bus persistent,

Merci…

ce topic à fusionner avec ceux de mes multicomptes afpaawt & combrac

la désinfection et le dépannage des divers PC, cartes, disques usb en un seul topic !,

le PC 7 portabilisé sur SSD verbatim est finalement un “clonage”“Windows to Go workspace” du PC 1 Galaxy Book,

Nathalie & Yvon ont accouché d’une grenouille,

Sifaou qui rigole,

Merci…