Inernet lent ou bloqué, mystère et boule de gomme

Salut à tous,

Si je me tourne vers vous aujourd’hui, c’est que je suis proprement désespéré. :op Voilà ma situation : je suis sous freebox, mon pc est relié via CPL (je ne me sers pas du boitier TV), depuis 3 ans pas de souci. D’un coup, je me retrouve avec un réseau très faible (11 ko/s) ou non détecté.Les pages mettent beaucoup de temps à se charger, ADSL TV ne marche pas.

Le truc super louche : quand je branche mon disque dur externe, j’ai toujours l’îcone de réseau, mais les pages ne se chargent plus du tout ! :etonne2: Jamais vu ça !

J’ai essayé de brancher ma fiche CPL sur un portable, là Internet fonctionne normalement, ce qui m’a laissé penser que le problème venait de mon fixe. Du coup, j’ai employé les gros moyens : reformatage complet, plusieurs balayages avec Avast et Malwarebyte… mais rien de suspect n’est détecté ! ! :heink:

Le problème est donc peut-être matériel, mais, moi, à part vérifier que j’ai bien la petite lumière verte qui m’indique une connexion…

Honnêtement, je suis ouvert à toute suggestion… Merci de vos lumières !

EDIT : précision qui peut éventuellement être utile : je suis en dualboot W7/Ubuntu, le problème intervient quel que soit l’OS. (à la rigueur, sous ubuntu, j’ai l’impression que la connexion est légèrement plus rapide).
Edité le 11/03/2011 à 09:30

Salut,
si tu as reformaté, comme tu dis sans doute un problème matériel.
As tu une carte réseau sous le coude ? ou un moyen de te connecter en sans fil par exemple afin de shunter ta carte réseau du pc fixe.
Quand tu enlèves ton cable ethernet, est ce que ton pc redevient rapide quand tu connectes ton DD externe par exemple?

J’ai bien une carte Wifi, mais (encore un autre souci), impossible de la détecter ou de l’activer, j’ai fouillé les paramètres, je ne la trouve pas dans ma config… Quant au cable ethernet, je me suis mal exprimé, c’est uniquement ma navigation internet qui est ralentie, le reste du pc fonctionne à peu près normalement.

PS : que veut dire “shunter” ?

Shunter dans le sens ou on ne s’en sert pas, on passe par un autre moyen…! Si c’est une vieille carte sans fil et que tu es sous win 7, probable que le pilote n’existe pas… sous Ubuntu, elle est reconnue ?
Edité le 11/03/2011 à 10:37

En effet, mon wifi fonctionne sous ubuntu ! Je n’avais pas pensé à vérifier… Je ne sais pas quelle conclusion en tirer. W7 ne reconnaitrait pas mes cartes réseaux ? En même temps, je l’ai depuis cet été, et je n’ai pas eu de souci avant… Bizarre… Je ne vois pas non plus le rapport avec mon DD externe… Bizarre bizarre

Je tenterai, soit de mettre à jour ta carte réseau, soit en mettre une nouvelle.

Ok, un balayage avec maconfig ne donne rien… (il y a pourtant une mise à jour pour la carte réseau)

j’ai vu que je pouvais en acheter pour 30 euros… c’est encore raisonnable. Par contre, j’ai monté mon pc (c’était il y a 4 ans) et je ne me souviens pas avoir installé une carte réseau… :heink: A vérifier.

Elle doit être intégrée à ta carte mère…


T'arrives pas a faire la mise à jour ?

RRRahh, tu as raison, c’est avec ma carte mère. Mise à jour des drivers n’a rien donné… ou si, ça m’a permis de voir que je n’avais pas de driver sur ma carte wifi, peut-être pour ça que ça ne donnait rien…

Ne me dis pas qu’il me faut une nouvelle carte mère… :):nexath
Edité le 14/03/2011 à 21:03

Je remonte le topic, car toujours pas de solution…

J’ai passé un moment à bidouiller des options, lancer des détections de problèmes, etc. Par rapport au wifi : maintenant, j’ai bien la liste des réseaux disponibles, mais impossible de me connecter (alors que le signal est excellent).

Bref, j’en viens à ce que je disais : impossible de résoudre le problème sans changer la carte mère… je me trompe ? :frowning:

Mais non…
es tu sur de la clef wifi ? tu es en WEP ou WPA ? si c’est du WPA, met toi en wep ou sans cryptage quelques instants afin de voir si tu arrives à te connecter.

Maintenant, si ta carte réseau filaire est HS (ce qui peut arriver), tu peux toujours en remettre une autre sur un port pci de ta carte mère.
Celle-ci par exemple.
Il faudra tout de même désactiver l’ancienne dans le bios histoire qu’elle ne foute pas le mer… !

Génial, merci ! Je n’ai jamais trop aimé bidouiller le BIOS, je me perds facilement, mais je devrais m’en sortir. :slight_smile: Si je lis bien le descriptif, la carte dont tu parles est compatible avec n’importe quelle config de départ ?

Je vais faire le test concernant le wifi…

Oui ne t’inquiètes pas, c’est compatible…! Vérifie tout de même en ouvrant le capot de ton pc si tu as ce genre de connectique l(es blanches donc) libres.

oui, tout à fait ! Je suis un peu long à la détente, désolé, avoir internet par intermittence, c’est un peu lourd à la longue :).

Affaire à suivre.

RRRRAHHH ! La bienséance sur le forum m’empêche d’être vulgaire mais je n’en pense pas moins !!!

J’ai installé cette carte réseau, désactivé dans le BIOS celle de la carte mère, mais toujours rien… je suis obligé de passer par le Wifi… J’ai bien pourtant les deux petites lumières vertes à côté de du port ethernet… Je ne comprends pas… Help !

EDIT : après tripatouillage dans les options de maintenance réseau de W7, j’ai le problème suivant : “connexion au réseau local 2 n’as pas de configuration IP valide”
Edité le 20/04/2011 à 19:17

Tu as désactivé la carte sans fil… ?
touche windos+r/ tape cmd et tapes ipconfig /all
et dis nous ce que ta carte réseau filaire a comme ip passerelle etc…

Sinon la pile IP qui est HS … possible.


T'es allé dans le gestionnaire de périphérique et vérifier que ta carte réseau est bien reconnue, pas de point d'interrogation ?

Ma carte sans fil n’est pas intégré à ma CM, je ne l’ai donc pas désactivée.

je vois bien ma carte réseau par la manip que tu me demandes (et elle est bien dans le gestionnaire de périphériques).

Je ne sais pas si ça craint de mettre ça sur le net, mais voici ce que j’ai concernant la carte :
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : D-Link DGE-528T Gigabit Ethernet Ada
pter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : F0-7D-68-B2-D5-B6
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1e8:de97:815c:da54%14(préféré)

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.2(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : jeudi 21 avril 2011 06:32:17
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : dimanche 1 mai 2011 06:32:17
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 368082280
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-15-07-96-93-00-1A-4D-49-45
-BA
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.40.240
212.27.40.241
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Tout semble correcte… tu as bien une Ip privé, attribué par le DHCP etc.
Dans l’invite de commande tape : ipconfig /flushdns et voit ce que ca donne.

“Configuration IP de Windows
Cache de résolution DNS vidé”…

Je ne comprends rien de ce que ça veut dire :slight_smile:

Tu arrives à te connecter ?