Indexation et recherche

Bonjour, je n’ai plus accès aux fonctions d’indexation “le service d’indexation n’est pas en cours d’exécution” avec impossibilité d’activer la touche “modifier”, ni la fonction avancée “reconstruire”, et celle “paramètres par défaut” est active mais sans effet.
En complément (problème très certainement lié), le service “windows search”, qui est arrêté, ne peut plus être redémarré : un message me demande d’aller consulter le journal d’événements, mentionnant un code anomalie.
Cerise sur le gateau, en recherchant le “journal d’événements”
j’ai le retour suivant : “le ficher ou dossier spécifié n’a pas été trouvé”. Je tourne en rond sans trouver de solution.
Enfin, j’ai maintenant un sous-répertoire “search” dans un de mes répertoires que je ne peux supprimer.
J’ai essayé une restauration du système sur deux points de restauration antérieurs qui a échouées par suite “d’une erreur non spécifiée” dans le compte rendu windows.
merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter pour résoudre ce problème.
Orvaut

edit :
Bonjour;
le service d’indexation doit apparaitre dans le gestionnaire des tâches : CISVC (donc actif)
si ce n’est pas le cas il dépend du service RPC qui doit lui aussi être en cours d’execution.
Edité le 06/12/2008 à 12:25

Bonjour et merci de ta réponse

J’ai omis d’indiquer que j’étais sous Vista, ce qui peut peut-être avoir une incidence sur le nom des services.
Je n’ai en effet pas trouvé trace de CISCV dans les services du gestionnaire de tâches.
Par contre j’ai trouvé 2 services RPC :

  • l’appel de procédure distante qui était en cours d’exécution
  • le localisateur d’apperr le procédure distante qui lui était arrêté et que j’ai démarré manuellement par l’intermédiaire des “services” dans les outils d’administration.
    A tout hasard j’ai essayé de démarrer manuellement “windows search” mais j’aboutis toujours à la même anomalie.
    CISCV aurait il un autre nom sous vista ?
    orvaut

te souviens-tu de l’origine de la défaillance du service de recherche ?
dans ton cas un gros problème sur un service induit des erreurs sur d’autres, (à l’origine d’une mise à jour d’un correctif ?)
le service de recherche sous vista : WSearch dans le gestionnaire des tâches (onglet processus)

“Considérations supplémentaires
Pour effectuer cette procédure, vous devez être membre du groupe Opérateurs de compte, Admins du domaine ou Administrateurs de l’entreprise, ou avoir reçu par délégation les autorisations nécessaires. En tant que méthode conseillée relative à la sécurité, pensez à utiliser Exécuter en tant que pour effectuer cette procédure.” source aide Windows Vista.

peut-être un problème de droits, si tu ne peux plus activer le service.