Incruster .srt dans .avi

Bonjour,
J’ai un .str et un .avi, et j’aimerais incruster l’un dans l’autre au lieu de devoir garder les 2.
J’ai fais quelques recherches mais rien ne m’a réussit. : /
Je cherche une solution gratuite (Ripp It est payant).

Pourriez-vous, s’il vous plaît, me dire précisemment comment procéder ?

Merci de me répondre.

Non RippIt n’est pas payant!
Ils demandent une contribution à vot’ bon coeur, mais reste gratuit.

Ok, merci. J’ai télécharger le logiciel à jour plus le pack de codecs.

Après, je fais quoi ? Ce tutoriel : Incruster des sous-titres, dis comment extraire des sous-titres puis les rajouter à une vidéo. Du coup, il y a des .d2v, .sub, .idx, etc. Mais rien pour mes .str et .avi

Quelqu’un aurait un lien où c’est expliqué pas à pas svp ?

Regarde le même lien, mais le grand B qui se trouve au milieu de la page.

Binjour,

1 - Prends Virtualdub sur Clubic

www.cestfacile.org…

2 - Convertis srt en ssa

www.cestfacile.org…

Tu as le tutorial avec. C’est simple et pas compliqué.

Si tu as un problème…

Bonne journée

Au début, ça va. Cependant, à la fin, j’ai un message en anglais qui me dis un truc du style “Pas assez de mémoire”.

Je fais clique droit/Propriété et effectivement mon disque est plein. J’arrête tout, je revérifie et là, non ça va : il reste plus de 20 Go…
J’ai refais ça plusieurs et pareil à chaque fois !?

J’ai bien transformé mon .srt en .ssa. mais après, je ne trouve pas le bon tutoriel. Tu peux me donner un lien direct vers le bon tutoriel stp ? :whistle:

OK, normal il faut recompresser ton fichier .

-Tu as transformé ton srt, C’est bon.

-Tu ouvres Virtualdub, “fichier”, “ouvrir un fichier vidéo”, tu vas cherché ta vidéo.

  • ton a vi étant en place, tu retournes dans “fichier”, menu déroulant, “information de fichier”. Là tu vas connaitre si c’est un DivX ou un Xvid, pour la Video, également l’encodage audio, théoriquement tu doies avoir Fraunhofer, Lame,ou MPEG Layer 3,etcc, tout ça c’est du MP3.
    Tu gardes ces données en mémoire.

  • Ensuite, tu vas dans “Vidéo”, “Filtres” , tu clic. Une fenêtre blanche s’affiche, tu clic sur "ajouter, tout une liste de filtres va s’afficher, tu choisis “subtitler”, clic “OK” et tu donnes le chemin de sous-titres [ssa]. Tu peux même faire un essai par “Show Preview” pour regarder si tes sous-titres passent. Après tu fais OK.

Maintenant il faut recompresser la vidéo et l’audio

Vidéo : “Video”, “Compression”, là tu choisis Divx ou Xvid, selon ce que tu as vu sur info du fichier.

Audio : “Audio”, “Traitement Complet”, puis “Compression”, tu choisis MPEG LAYER 3? OU Lame (je ne sais pas les codecs que tu as)
mets-toi en 44 000 et 96 kbits/s, tu y gagneras de la place.

  • Maintenant tu vas sauver ton nouveau film, dans “Fichier”, “Enregistrer en Avi” (tu donnes un répertoire), et le tour est joué.

www.tutoriel.org…
Edité le 30/10/2007 à 19:24

Il ne veux pas prendre ma vidéo…
http://img526.imageshack.us/img526/6089/erreurvdbx2.th.jpg

J’en ai fait un avi DivX avec SUPER, mais rien à faire… :grrr:

Re- bonjour Utharion,

Je crois avoir compris le pourquoi du comment … becauss divx4 et video for window= open DivX, il te manque des codecs

Avec Gspot, donnes-moi les codecs de ta vidéo

www.clubic.com…

  • Il faut supprimer tous tes codecs avec Codec-Sniper

telechargement.zebulon.fr…

-tu reboot, ensuite tu installes le pack K-Lite

telechargement.zebulon.fr…

et reboot, maintenant tu ne devrais plus avoir de problème.:slight_smile:

Au fait, chose TRES IMPORTANTE pour mettre des sous-titres, il faut absolument que ton film et tes sous-titres portent exactement le même nom, exemple : " la mome.avi "et “la mome.ssa”. Sinon ça ne marchera jamais.
Edité le 31/10/2007 à 18:18

Te donner toute ma liste de codec de GSpot serait indigeste, non (8 pages dans Word) ? Dis-moi quelle partie tu veux sinon.

Et merci de persévérer avec moi ! :]

Pas de quoi, l’entraide c’est celà.

Laisses-tomber la liste (tu les verras dans virtualdub, comme mis ci-dessus)

Effaces tout tes codecs et installes le pack K-Lite.

Et suis le mode d’emploi…Je te suis.

:hello:

C’est fait. J’en suis là :

Dans Video/Filters/Add…/ je n’ai pas “subtitlers” ou autre chose qui ait l’air d’être en rapport avec du sous-titrage…

Ca me rendrait presque violent. Gardez son calme, gardez son calme, gardez son calme, gardez son calme, gardez son calme, … :expressionless:

GNNiiii

:diable: Arkk,

J’aurais dû m’en douter, certain sites omettent de le joindre avec VDub, donc voici :

www.planetenumerique.com…

Désolé, je n’ai pas pu venir plus tôt (je viens de me réveiller, j’en suis au café…)

Ca a marché ! On a vérifié la loi de Murphy, mais l’important et qu’au final, ça ait marché !

Énorme merci !

Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.

Tu vois, pas si compliqué.

Suis content pour toi :clap:

:jap:

Je up ce vieux topic pour résoudre un problème.

Je fais exactement la manip’ conseillée ici et qui a si souvent marchée, mais j’ai un problème : au cours de l’étape finale “Save AVI as…”, au bout d’un moment, j’obtiens ceci :
http://tof.canardplus.com/preview/fc3c359a-ce82-4d9c-8b26-9eb797c77867.jpg

Cela me l’a fait plusieurs fois.
D’où cela peut-il venir ?
Merci de me répondre.