Incruster .srt dans .avi pour visionner sur platine salon

con nichon aaaaaaah ! :kaola: !

Donc tout est dans le titre sauf que pour ceux qui n’aurais pas compris je veut réellement incruster les sous titres dans la video et non pouvoir les lire grace a un logiciel. mon dvd de salon ne lisant pas les st.
g deja essayé avec ripp-it en réencodant la video mais le réencodage nécessite trop d’espace disque.

ma question : existe t’il un moyen d’incruster des sous titres (.srt) dans une video (divx) sans réencoder cette derniere.

en vous r’merciant :jap:

ça nécessite une vérification, mais je pense qu’il y a moyen de la faire avec VirtualDubMod (comme d’hab, koi)
et tu coches direct stream copy comme ça tu réencodes pas la vidéo :sol:

Je te remercie mais je ne connais rien a virtual dub (mais je pense pouvoir trouver des tutos) par contre ce dont j’aurais besoin c que quelqu’un me precise ou trouver tout les pluggin necessaires a son bon fonctionnement g souvent eu des probleme a ce niveau, cad qu’il ne voulait pas editer mon fichier divx aa cause d’un codec ou d’un plug manquant …

merci d’avance :jap:

Si tu coches “Direct stream copy”, tu ne vas pas réencoder la vidéo et donc tu ne pouras y incruster les sous-titres…

Va voir ce tuto, il devrait t’aider.

voila le message qui apparait lorsque j’ouvre mon fichier avi :

" couldn’t locate decompressor for format ‘XVID’ (unknkown)

virtualdub requires a video for windows (VFW) compatible codec to decompress video. direcshow codec, such as those used by windows media player, are not suitabel. "

je precise que mes codecs xvid et autre sont installés, j’utilise le pack " 6022_allin1 " il est terrible g jamais aucun problemes sauf celui la…

si kkun peut m’aider !

                   merci !  a+   :jap:

Essaye d’installer ffdshow.