Incrustation de formes sur photoshop

Salut a Tous

Je cherche le moyen d’automatiser l’insersion de formes dans une images.Avec PHOTOSHOP CS3…

Je m’explique
http://img223.imageshack.us/img223/9830/44544185qi7.jpg
Voila l’image dans laquel je voudrais inserer de facon automatique le motif “tripix”
Pour cela j’ai fais plusieur copie de calques mais avouez que c’est vachement long !
http://img146.imageshack.us/img146/3835/tripixfj8.jpg
Voici le motif “tripix” que je voudrai incorporer de facon homogene et precise (en dessinant un tracé au prealabe par exemple…)
C’est possible ?? qq a une idée a me soumettre ??

Merci infiniment

Tu es dans la partie “Matériel” du forum, je déplace donc ton message vers la partie “Logiciel / Multimedia” de notre forum :wink:

Salut,
essaye peut être avec les motifs.

Tu ouvres ton image tripix, sélection avec ctrl+a, puis tu fais Edition > utiliser comme motif.
Ensuite sur le fichier de ta lettre P tu vas dans Edition > remplir et tu choisis ton motif

effectivement ça marche mais les motif sont placé aleatoirement !! ou alors je m’y prends mal
alors que je voudrais les placer a un endoit bien precis par exemple au centre le la lettre …de plus j’ai un probleme de taille avec le remplissage de motif… Je pense qu’il serait preferable de la faire avec illustrator ?? si il ya des adeptes …

Merci encore

Sinon y a un autre moyen avec Photoshop c’est de l’utiliser comme forme de pinceau.

Donc pour ça tu fait edition > definir une forme predefinie

Ensuite tu selectionne le pinceau et tu vas dans la palette forme
là tu définies le diametre et surtout tu augmentes le pas (pour le pas c’est dans forme de la pointe)

Ensuite tu fais un tracé avec la plume qui va te servir de “guide” pour placer ton motif.

Une fois que tu as tracé ton “guide” tu vas dans la palette tracé, tu selectionne ton tracé et tu fais clic droit > contour du tracé

Normalement dans la fenetre qui s’ouvre le pinceau est déjà selectionné donc tu fait ok (ne coches pas simuler la pression)

Et voilà ton motif va se mettre sur ton tracé

Par contre tu risque de ne plus voir la lueur externe donc il faudra surement la refaire, m’enfin bon rien de compliqué ^^

Ah oui j’ai oublié pour la couleur, il faut que tu mettes la couleur de ton motif en couleur de premier plan avant de plaquer ton motif sinon ça va le mettre en noir.

Voilà :slight_smile:

Bon sinon dans illustrator, on peut aussi utiliser une image comme motif et le faire suivre un tracé mais je sais pas si ce sera plus simple :confused:
Edité le 28/06/2007 à 11:02

Effectivement c’est genial maintenant memechose avec illustrator …j’ai du boulot

Merci encore