Incohérence température d'un E8400 sur P5N-D

Salut à tous.

J’ai un problème : je n’arrive pas à définir quelle est la température réelle de mon processeur.

Les outils logiciels de ma carte mère ASUS P5N-D me disent que mon processeur (Core 2 Duo E8400 @ 3GHz) est à 41°C en idle, mais en essayant avec le logiciel Everest, il me donne 22°C en idle toujours…

Quelle est la température réelle de mon processeur ??

Car si mon E8400 est réellement à 41°C en idle, cela mettrait en avant un problème de configuration… :confused:

Merci d’avance de vos réponses

Salut,

Je crois que pour savoir la réelle température de ton processeur, rien ne vaut d’aller faire un petit tour dans le bios :wink:

dual core = 22° Fois deux donc 42°…

Euuuuh :heink:

Une chance que ta mis le signe de fou sinon je t’aurais dit non mais tu sait pas de quoi tu parle toi :paf:

Sérieusement je te conseille d’essayer d’autres log comme TAT et Coretemp qui sont bcp plus fiables que Everest :jap:

Et 41 c’est une température normale en idle :neutre:
Edité le 11/06/2008 à 03:38

Le mieux est de vérifier avec une sonde …
C’est du Asus … :na:

La deuxième ligne (l’opinion personnelle sur la marque étais déplacée disons :jap:)

Ouais plutot deplacer. Asus est quand meme la firme de mobo la plus reconnue avec Gigabyte …

Mon E8400 avec le stock CPU Fan Intel Radbox faisait 39 degres en idle, 65 degres en load.

Avec mon Zalman, je suis a 39 degres en idle, 40 degres en load.

Les sondes des e8xxx sont foireuse, utilise real temp, qui corrigera l’écart, quoique 41°c en ideale c’est correct, j’ai 39°c sous real temp avec le miens.

www.techpowerup.com…

Avant de dénigrer tel ou tel marque pour des raisons qui sont fausses qui plus est, mieux vaut se renseigner un peu avant de tenir de tel propos :sarcastic:
Edité le 14/06/2008 à 10:11

Merci beaucoup de ta réponse, je suis un peu rassuré :d