Imprimer un PDF interactif

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement avec une librairie java servant à générer du PDF à partir de contenu HTML.
Avec cette librairie, je peux générer un PDF interactif (après quelques modifications de la librairie quand même) dans lequel on peut saisir des données au sein d’un formulaire. Seulement, je viens de me rendre compte que lorsqu’on lance l’impression, les données entrées (ou générées dans les champs de formulaire) ne sont pas imprimées.javascript:void(0);

J’ai testé avec Adobe Reader et Foxit Reader.

Est-ce que cela est inéluctable ? Cela viendrait de la technologie ? Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à imprimer correctement un PDF de ce type ?

Merci.

J’ai eu le même problème en créant ce genre de formulaire “saisissable” avec Adobe LiveCycle Designer. Le formulaire une fois rempli ne peut être ni imprimé, ni sauvegardé :frowning:
En réalité, il semble que le but soit de générer un fichier xml pour traitement en BDD et non d’obtenir un formulaire rempli-joli :wink:
Je n’ai pas trouvé de solution à ce jour mais si quelqu’un sait, ça m’intéresse aussi :slight_smile:
Edité le 29/06/2010 à 17:03

Pour la sauvegarde, je crois avoir lu que cela était dû aux versions gratuites qui sont restrictives. Mais pour l’impression…

Pourtant, il semblerait que ça soit faisable. Par exemple, ce PDF : help.adobe.com…

Après, il semble y avoir plusieurs technologies (AcroForms, FDF…), ça peut aussi venir de ça.

Bon… je suis en train d’éplucher Adobe Live Cycle Designer mais je ne vois nulle part l’option “enabled the form for saving form data”, dont ils parlent sur ton exemple sur lequel, effectivement, on peut sauvegarder et imprimer les données. Je continue à fouiller…

Je pense avoir trouvé. Cette option n’est pas dans Adobe Live Cycle Designer, qui sert à créer le formulaire, mais dans Adobe Acrobat Pro (pas le Reader). Dans le menu “Options avancées” il y a “Activer les droits d’utilisation dans Acrobat Reader”. On active et quand on ouvre le formulaire dans le Reader, miracle, on peut remplir, sauvegarder et imprimer :slight_smile:

Maintenant, si tu n’as pas Acrobat Pro, je ne sais pas comment faire…

voici la solution


Bonne continuation

:thinking: 9 ans plus tard … merci pour ton intervention anne-laure