Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!

L’imprimante est brancher en réseau sur une prise CPL dans une autre pièce que celle de mon pc fixe , et le modem est aussi dans une troisième pièces indépendantes dont le cable pour relier le réseau avec l’autre prise CPL et une troisième prise CPL sur mon ordinateur fixe

Mes ordinateurs sont sous windows 10 à jour , les pilote installer ( je n’ai plus le cd d’origine ) sur le site canon : Generic Plus PCL6 Printer Driver V2.30 et le pilote Colour Network ScanGear v2.71, c’est tout ce que j’ai installer via la page des pilote constructeur : https://www.canon.fr/support/products/imagerunner/imagerunner-advance-c2225i.html?type=drivers&language=&os=windows%2010%20(64-bit)

Mais sur cette même page j’ai d’autres pilotes possible à installer, certains sont des version plus anciennes d’autres des pilotes dont je ne sais pas si c’est nécessaire ( comme le Generic FAX Driver V10.41, ou PPD File V4.60) et je comprends pas aussi les 3 onglet de page de pilotes proposer, c’est à dire le « PCL » ou le « PostScript » ou le « UFRII » , j’ai l’impression qui propose plus ou moins les même pilotes mais je comprends pas du coup ces différents onglets…

C’est une imprimante acheté d’occasion qui a encore des carnets d’adresse enregistré et serveur je crois, et dans la configuration réseau quand j’essaye d’envoyer/numérise directement sur un dossier partage via mon pc qui se nomme " PC-Accueil" dans un « groupe de travail » ( je n’ai pas de serveur qui gère tout ni de domaine du coup ) il n’arrive pas à le trouvé…

Dois je configuré manuellement des adresse ip sur l’imprimante et/ou sur mon pc? si oui comment exactement? Est une histoire de pilote ? Dois-je réinitialiser complètement l’imprimante et si oui comment et c’est compliquer de reconfiguré ensuite?

C’est censé etre pas aussi compliqué lol l’imprimante à fonctionné de suite je peu imprimer à distance en étant brancher en réseau câblé Ethernet sur prise cpl, je ne sais plus quoi faire, si quelqu’un serait m’expliquer comment un scanner sur une imprimante d’entreprise est censé fonctionner lol

Et il n’y a plus de garantie sur le contrat , si je fait venir un technicien j’en est pour des centaines d’euros…

Merci à tous d’avance !!!


Si vous n’y connaissez rien en réseau (ça à l’air), commencez par faire une réinitialisation d’usine pour vider tout ça. Ensuite, suivez le manuel d’instructions, ce n’est pas compliqué à configurer.
Vous devrez peut-être refaire l’installation d’une imprimante dans Windows 10, rien de compliqué non plus.

Maintenant le coeur du problème : la ‹ ‹ numérisation vers… › › qui ne fonctionne plus. Il n’y a pas de recette qui marche. Toutes les imprimantes (Brother, Epson, Xerox,…, Canon aussi d’après votre post) souffrent désormais de ce trouble. C’est arrivé avec Windows 1909 (ou 1903, je ne me souviens plus bien). Epson a réussi dernièrement à corriger avec un nouveau pilote, mais la 2003 a de nouveau tout bousillé :face_with_symbols_over_mouth: .
Bonne chance, j’ai à peu près tout essayé pour ma Brother et ma Epson, échec total. Seule solution pérenne dans mon cas : revenir à l’USB :pleading_face: