Imprimante wifi et Freebox HD

Bonjour !!
je suis à peu près dans le même cas que tous ceux qui ont une freebox HD et qui veulent installer une imprimante wifi !
il y a peu, j’ai acheté une imprimante wifi (Lexmark) et je souhaite la connecter à mon pc !
je suis les instructions de mon cd de démarrage et tout ce passe bien. Mon réseau est détecté etc…
je tape ma clé reseau et j’attends que tout ce petit monde se connecte

au début une petite fenêtre s’affichait “conflit d’identité” ou qqch comme ça !
puis j’ai lu sur un forum qu’il fallait activer le mode routeur de la freebox, ce que je fis !
et là… ça ne marche toujours pas !
ce conflit n’est plus affiché (il ne doit donc plus exister) mais l’imprimante ne se connecte toujours pas à mon réseau !
J’ai vu sur la page d’activation du mode routeur (du site de Free) que je pouvais remplire pas mal de champs (outre le fait de cocher la fonction routeur)
Est ce que la solution peut se trouver là dedant ?

merci d’avance pour votre aide !

PS: si qq’un a la gentilesse de m’expliquer, utilisez un vocabulaire simple ! (je ne suis pas du tout connaiseur en vocabulaire informatique !)
Edité le 12/01/2008 à 16:21

Oui la solution est surement la dedans, firebird :wink:
le conflit d’adresse ip était présent car l’imprimante tentait de prendre la même adresse ip (unique) que ton ordi :frowning:
Pour palier à ca, il faut, en effet activer le mode routeur, mais ne pas oublier d’activer le DHCP (c’est lui qui distribue les adresses ip à chaque ordi ou périphérique connecté)

Va sur la page mon compte de free, clique sur l’espece de croix à coté de “fonctionnalités routeur de la freebox”
Ensuite, un clic sur “configurer” en face de fonction routeur.
La case “activer” en face de "Vous souhaitez activer ce service: " doit être cochée.

Dernier point, vérifie que le DHCP soit activé, juste en dessous. (case à cocher)
Envoie les paramètres, en bas de la page puis, redémarre la freebox pour que les paramètres soient pris en compte (débranche puis rebranche la prise electrique).

Si ca ne fonctionne toujours pas, regarde si tu n’as pas un pare feu qui bloque l’imprimante.

Je pense avoir fait simple :wink:
Bonne chance firebird

Rey

Merci Rey de t’intéresser à mon problème !
et merci d’être si clair dans tes explications ! :wink:

J’avais déjà fait cette procédure d’activation sur le site de free…
je l’ai refaite en suivant tes instuctions mais malheureusement pas plus de résultats…

Je suis alors allé sur mon pare feu, à l’onglet “exceptions”
bien que je n’y comprenne pas grand chose, j’ai vu que tout ce qui concernait mon imprimante était coché
donc normalement elle est autorisée à se connecter ?!
peut être y a-t-il quelque chose à ajouter ou modifier de ce côté là…

Bonne journée
Firebird
Edité le 15/01/2008 à 10:45