Imprimante sur hub wifi

Voila j ai comme projet de mettre mon imprimante en reseaux sans qu elle ne soit connectée directement a un pc, donc je veux la mettre sur un hub. Probleme celle ci n’a pas de port RJ45, mais une prise usb ou un port telephone. La deuxieme contrainte est que je voudrais que la liaison entre le hub et le pc soit wifi. J ai cherché un peu partout mais je n ai pas trouver de hub usb wifi par contre il existe des routeurs wifi ethernet avec un port usb. Serait il possible de relier l imprimante et le routeur via le port usb avec un adaptateur comme celui ci ?http://ch-img.com/produits/000000049848.jpg et est ce qu ainsi l imprimante serait en reseau?

Attention!

Si certains routeurs ont un port USB cela ne signifi pas forcmeent qu’il s’agisse d’un port USB maitre. Mais plutot d’un port usb pour connecter le routeur à un PC => configuration de ce dernier.

Il existe des routeurs Wifi ayant un port USB maitre pouvant jouer le role de serveur d’impression (car c’est ce qu’il te faut), mais ils sont encore assez rares et plutot chers.

Le plus simple pour toi consiste à prendre un serveur d’impression tel que ce modele:

http://www.netgear.fr/produits/serveurs/ps121.asp

ce boitier permet de branhcher l’imprimante en reseau

si tu veux du Wifi, il existe des serveurs d’impression wifi , ex:

http://www.linksys.com/international/group.asp?coid=15&grid=33&scid=37

ensuite il te faut soit un point d’acces wifi (sorte de hub sans-fil, peut etre integre à un routeur/wifi par ex) soit relier ton PC à l’imprimante en mode ad hoc (CF FAQ) moyennant une carte wifi sur le PC

merki :slight_smile:

Bon sa va se compliquer un peu, etant donné que j ai deja un modem routeur (olitec sx200)avec des fils comment est ce que je peux faire pour le relier a une borne wifi ?

routeur-----------------hub----------pc1 pc2 pc3

quelque chose de wifi °°°°°°°°°°°° serveur d’mpression
°
°
°
°
°
Portable

— liaison fil
°°° liaison wifi

Je comprends pas tout au wifi, un point d acces d apres ce que j ai vu n a pas de port rj45 c est sa ?

Si un point d’acces a un port RJ45 car son role premier est surtout de faire le lien entre les equipement wifi et le reseau filaire.

Pour ton probleme ça donnerai plutot:

[fixed]

             SX200
               |
              hub

Point d’acces —|-- PC1, PC2, Pc3 etc
° °
° ° ° ° Portable, etc
°
Serveur d’impression Wifi

[/fixed]

Bon j ai pas mal cogité et j arrive a deux solutions:

                       HUB-------- PC1,2,3
                        -
                        -
                        -
                        -

routeur------------hub-------------S.Impression—Imprimante
-
-
-
-
Point d acces
°
°
°
Portable

2eme solution qui remet en cause le modem routeur existant:

                       HUB-------- PC1,2,3
                        -
                        -
                        -
                        -
                Modem routeur Wifi°°°°°°°S.Impression---Imprimante
                        °
                        °
                        °
                        °
                     Portable

bon maintenant faut voir qu elle solution est moins chere mais la 2eme est vachement plus simple :slight_smile: en tout cas merci brett pour ton aide :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: