Imprimante réseau

Bonjour, je suis totalement newbie en réseau, mais depuis un certains temps j’ai quelques problemes pour relier mes pc entre eux.

J’ai mon pc portable sous winxp pro sp2

Pour faire apparaitre le répertoire partagé de mon pc fixe (sp1 pro) sur mon portable, je suis oubligé de connecter un lecteur réseau et de taper \192.168.1.101\repertoire

En effet, dans les favoris réseau il n’apparait pas du tout.

Maintenant je souhaite faire apparaitre une imprimante réseau sur mon portable. Pas de probleme pour faire apparaitre l’imprimante de mon pc fixe toujours avec la meme méthode \192.168.1.101\nom de l’imprimante

Mais maintenant un deuxieme pc fixe (SP1, pro) dont j’aimerais utiliser l’imprimante. Idem je peux connecter un lecteur réseau pour avoir accès aux fichiers de ce pc, mais cette fois je n’arrive pas à connecter l’imprimante… Auriez vous une idée?

Peut etre que si j’arrivais à faire apparaitre les pc dans les groupes de travail ca résoudrait mes problemes

merci de votre aide

l’imprimante est-elle partagée sur ton autre pc ?

meme sous réseau?
Les droits fournis au 2e PC pour l’imprimante?
Regarde ca deja…

t’as le même nom pour le groupe de travail/domaine sur tes 2 machines ?

Le plus simple c’est que tu te fasses une disquette d’installation de reseau sur le pc ou tu crais en premier le reseau comme ca ensuite tu execute ta disquette sur les autres pc et tu evites les problemes dans ce genre qui sont souvent du a des noms de reseau différents, des sous reseaux différents ou encore des partages de fichiers et imprimente non rajouter dans les protocoles.