Imprimante multif (scanner fax) en réseau

Bonjour.
Trois ordi sous xp, reliés par un routeur wifi neatgear, avec connexion internet partagée qui marche (IP Fixes définies).

Je cherche à connecter l’imprimante MF5770 canon en réseau après le routeur. Cela marche pour la fonction imprimante, pour la fonction fax–(config réseau en IP fixe, le reste m’est inconnu (RAW, SNMP, LDP…)-- mais cela ne marche pas pour le scanner, qui n’est reconnu par aucun poste. Est un blocage matériel? Est un pare feu du routeur, est-ce un pb de config réseau??? Quelqu’un peut il me venir en aide? :o(

Salut,

pas tester mais regarde ca www.emjysoft.com…


En revanche il existe des scanners réseaux mais je crois que ca vaut un ch'ti peu cher

merci. Cela me confirme dans l’idée que je m’étais batie : un scanner, c’est pas une imprimante réseau, même si “y sont dans la même machine”. Dur de passer au 21e siecle!. En tout cas merci pour la piste logicielle, je m’en contenterai!:ane:

Si ce logiciel fonctionne ca peut le faire…
:wink:

Il te faut un scanner réseau…

sur des petits Multifonctions comme le tien, le scanner est généralement local, cad qu’il te faut un pc à coté.

Pour les scanners réseaux, t’en trouve sur des photocopieurs, des multifonctions laser…mais en général c’est du matos pro.

Bonjour à tous

Petites remarques, je possède une HP Photosmart C6180, donc une multifonction. J’ai installé le logiciel livré avec et TOUT fonctionne très bien… fax, scanner, impression et sur tous les pc. elle est même connectée au réseau en wifi

BYE A+

regarde sur ta doc si ton scanner est un scanner réseau…

tout dépend des MFP.

sur certains modèles proféssionels, un scan to mail ou un scan to folder va fonctionner en réseau filaire mais pas en réseau wifi.