Impression PDF qui bug

Bonjour,

J’essaye d’imprimer un PDF dans Word, mais ça bug… Dès que je lance la commande “Compresser le document PDF”, l’affichage du traitement des pages s’affiche, et puis rien… Aucun PDF n’est généré, aucune boîte de dialogue qui demande où l’enregistrer…

La commande "Enregistrer au format PDF" quant à elle fonctionne, mais elle génère un fichier 33% plus gros que le fichier Word associé, pour une taille de 10 Mo (ce qui est trop élevé pour un PDF à envoyer par mail).

Quelqu’un sait comment refaire marcher cette commande ? Je sais qu’elle a fonctionné à un moment, car je m’en suis servi 2 fois… :smiley:

Merci.

Au pire, quelle méthode j’ai pour compresser un fichier PDF sur Mac ? Parce que là, ça ne marche vraiment pas… Même après un reboot.
Dans l’aperçu, je n’ai rien trouvé non plus qui permette de compresser le document.

Help ! Parce que là, OSX il me pourrit mon travail…

Au temps pour moi, il y a la méthode “Enregistrer sous” dans l’aperçu…
Mais au secours, le résultat est immondissime. Il compresse bien trop, et bien sûr, il n’y a aucun moyen de contrôle sur la qualité PDF.

Donc ma question au dessus tient toujours, mais question subsidiaire :

  • Y’a-t-il une imprimante PDF pour OSX qui marche, autre que celle d’Adobe ?

Pour ceux qui veulent plus d’infos :
J’ai un fichier Word qui fait 6,9 Mo
Le PDF enregistré par OSX fait 9,1 Mo
Le PDF compressé (qui eut marché, une fois…) fait un fichier de 3,6 Mo, de qualité correcte
Le PDF recompressé (depuis la version 9,6 Mo) par l’aperçu fait 2,2 Mo, avec une qualité ignoble…

Lire les commentaire pour la réduction du fichier PDF:
http://www.macosxhints.com/article.php?sto…070130202440991

Merci.

J’y suis allé, mais y’a pas grand chose à se mettre sous la dent… Aucun ne donne de solution sans passer par un autre logiciel, ou une autre imprimante virtuelle.
Il y a bien un commentaire qui a retenu mon attention, sur un automator, mais il fait référence à un automator, sans dire lequel, ni où il l’a trouvé…

En plus, je comprends pas comment marchent leurs commentaires, y’en a qui sont cachés, et pas d’autres. C’est bigrement mal fichu… :confused:

Je le remet ici pour référence :

Le Quartz Filter, c’est ce que j’utilise dans l’aperçu, et qui me rend un travail de porc.
Et je n’ai pas de flèche avec “Advanced Option” dans le menu… C’est ce que je cherche pourtant… :confused:

Bon, des nouvelles relativement intéressantes dans tous les sens du terme…

Je suis allé dans Automator, j’ai ajouté une tâche PDF -> Appliquer un filtre.
Les paramètres PDF apparaissent, et j’ai pu créer un nouveau profil avec les paramètres que je voulais. Magiquement, le profil apparait désormais dans le menu “save as” d’aperçu…

Mais il reste que je dois enregistrer, puis ouvrir avec l’aperçu…

Et le menu n’apparait pas directement dans Word ?
Je suppose que c’est du à MS qui n’utilise pas des boites d’impression système.

Quel menu ? Enregistrement PDF ? Il n’a pas à apparaître. Le menu apparaît dans l’impression, c’est la fonction fournie par OSX qui ne marche pas. Elle marche aussi mal dans Word que dans Aperçu…

J’ai du rater un épisode.
Ton profil personnalisable, il apparait bien à la création d’un PDF en utilisant la boite d’impression standard, non ?

Mon profile personnalisable ? Celui que j’ai pu créer dans Automator ?
Il aparaît dans le menu “sauver sous” -> “PDF”, donc dans les applis qui s’en servent. “Aperçu” notamment.
Je n’ai pas trouver comment créer un profil pour le menu imprimer -> PDF…