Impôts, 20€ de réduction pour les télédéclarants

Finies les vacances et les fêtes de fin d’année, il va maintenant falloir penser à régler ses impôts… Vous avez peut être d’ailleurs déjà reçu votre demande de réglement de votre premier tiers provisionnel, qui dévoile malgré tout une bonne nouvelle cette année. En effet, le gouvernement a décidé “d’offrir” en 2005, une réduction 20 euros à toutes les personnes qui règlent leurs impôts sur Internet ou qui utilisent le prélèvement automatique mensuel ou au tiers.

Cette mesure est destinée à démocratiser la télédéclaration auprès des français car elle permet de réaliser de précieuses économies au niveau de l’administration. Il ne faut pas oublier, en effet, que le traitement d’une déclaration “numérique” en ligne est bien moins coûteux qu’une déclaration papier. Pour en savoir plus sur la télédéclaration, rendez-vous sur le site impots.gouv.fr.

Lire cette news sur le site

slt bonnes nouvelles il pourront reduire les depenses de l’etats avec se system lol donc dans quelques annees des baises d’impot ptdr

Mais que vont faire toutes ces personnes qui travaillent pour la gestion des impôts alors ?

se tourne les pousses comme dab ou plus de temps pour boire le cafe llooll

Attention, la teledeclaration n’est pas conseillé en cas de changement d’adresse. Il y a un risque de non ransmission du dossier à l’ancien centre des impots (donc un risque de recevoir deux demandes de 1er tiers). C’est du vécu.

haha je me marre, ou je vis (Espagne) et comme partout en Europe les impots sont directement retenus à la source, en France c’est pas possible, les syndicats des impôts veulent pas, ca rendrait inutile la moitié des effectifs de Bercy :sarcastic:
20€, lol, un jeu de couteaux à steaks aussi non pourquoi pas :slight_smile:

Il y a un risque de non ransmission du dossier à l’ancien centre des impots (donc un risque de recevoir deux demandes de 1er tiers). C’est du vécu.

Pareil ! Mais ça a été réglé d’un coup de téléphone.

rigoler on verat bien dans quelques annees la france pays le moins taxer du monde,s’est beau de rever quand meme lol

Moi ça m’arrange, j’ai internet.

Mais c’est un peu dégueu pour tous ceux qui n’ont pas les moyens de l’avoir, en gros on fait des cadeaux à ceux qui ont les moyens.

Je reste d’accord avec le fait que je fais faire des économies donc j’en suis remercié, mais bon, à débattre :wink:

c’est super pour ceux qui ont un PC+abonnement NET
par contre la majorité des francais qui ne sont pas equipé de matos informatique (on sans tape les nouilles!)

ba vous payerez 20€ votre manque de bourgeoisie informatique! :smiley:
a quand une reduction pour ceux qui possede 2 magnetoscopes, 3 graveurs,…

bientot une peluche a l’efigit de chichi lol

Vous savez, moi, je télédéclare en ligne depuis 2 ans, c’est cool.
Mais là ou je rigole moins c’est que comme je me suis marié l’année dernière, et qu’on ne peut télédéclarer l’année du mariage (vous comprenez, c’est beaucoup trop compliqué comme cas de figure, faut faire 3 déclarations en tout au lieu de 2), je vais devoir me retaper la déclaration papier et me mettre les 20 Euros la ou je pense!

Bravo le progrés!

Si t’as pas les moyens d’avoir un PC tu es probablement pas imposable de toutes facons.

:non: les citoyens ont des bornes internet quand ils ont pas les moyens de se le payer :oui:

Ce qu’ils vont pouvoir faire aux impôts???
et bien, cela leur supprimera une partie de la gestion (moins de déclarations à saisir), les erreurs de saisie seront dûes au contribuable donc moins de contentieux.
Bref, cela leur permettra d’avoir plus de temps pour contrôler les dossiers. (en théorie)

Si on parle de moyens de s’équiper, oui, on s’en tape un peu les nouilles, vu qu’ils doivent être non imposable :stuck_out_tongue:

Bon bah ça revient à ce que je disais à part que mon boss est passé me faire un pti coucou en tre le debut et la fin de mon message :stuck_out_tongue:

Tu peux toujours aller dans une agence FT a une borne internet remplir ta declaration…

Donc meme si t’as les moyens, tu peux economiser encore 20€, mais en te deplacant…

Sinon comme Jkbauer, vive l’imposition direct (travailleur frontallier inside :wink: )

En effet, CQFD :wink:

bonjour, si les associations de defense des consommateurs ou celles des contribuables ne se mettent pas à gueuler, alors là je ni comprendrai rien, car cette offre est discriminatoire.

Tout le monde ne peut pas avoir d’ordinateur, tout le monde ne sait pas utiliser une machine, bref, si le gouv fait 20 euros de reduction d’impot alors pourquoi pas plus ? ce qui veut/peut dire que ne nous sommes assomés par les impots dans ce pays, mais cela on le savait deja. :??: