Impossible installer google chrome après réinitialisation totale de xp

bonjour à tous

je possède un pc sous xp familial (compaq présario) avec 2 go de ram qui, étant très surchargé, fonctionnait au ralenti
j’ai donc décidé de réinstaller totalement windows (réinstall destructrice)

je viens de faire cette remise à zéro et, je commence tout juste à remettre quelques programmes
j’ai remis anti virus, ccleaner, et très peu d’autres choses
j’ai remis le sp3 et maintenant je tente de réinstaller google chrome et là, quel que soit le lien de téléchargement utilisé, impossible d’installer avec systématiquement un message d’erreur du style “cet ordinateur ne dispose pas de la configuration minimale requise pour l’install de chrome” …
a priori surprenant, j’avais, avant ma réinstall de xp, la dernière version de chrome que j’avais installée sans pb et qui fonctionnait nickel
également, j’ai 2 go de ram, et maintenant que j’ai réinstallé xp, plein d’espace libre sur le disque (133 go de libres sur le disque c de 160 go)
j’ai en fait l’erreur 0xc000001d…

à tout hasard j’ai téléchargé une très ancienne version (22.0…) et là ça passe sans erreur, mais je voudrais réussir à remettre la dernière version qui, je suppose est meilleure

je précise que j’ai installé directement le sp3 après la réinstall xp sans installer préalablement le sp2, est ce que ce ne pourrait pas être la cause de mon pb ?

quelqu’un aurait il une idée de la solution que je pourrais utiliser pour résoudre ce pb ?

à l’avance merci à tous
bonne journée
jmms

C’est très possible,il faut normalement installer le SP1 ou SP2 avant le SP3 ^^

Source : windows.microsoft.com…
Edité le 22/09/2015 à 17:08

merci pour cette réponse blackhalf, je crois bien que je vais de nouveau tout réinstaller en passant par le sp2 car je suis totalement bloqué
bonne soirée
jmms