Impossible d'ouvrir Windows - Message d'erreur à l'ouverture du PC

Bonjour,

Voici le message que je reçois à l’ouverture du PC

Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l’exécution de windows ou d’une application windows.

La base de registre windows ou le fichier SYTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n’existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l’application associée en utilisant son programme d’installation / de désintallation.

Si vous voulez continuer à utiliser l’application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.
Ndis2sup.vxd
Appuyez sur une touche pour continuer

Javasup.vxd
Appuyez sur une touche pour continuer
.
C :windows\sytem\VMM32\IFSMGR.VXD
Appuyez sur une touche pour continuer
.
C :windows\sytem\VMM32\IOS.VXD
Appuyez sur une touche pour continuer

C :windwos\system\vfixd.vxd
Appuyez sur une touche pour continuer

Vnetbios.vxd

Tout ça sous windows 98. Et oui, système d’exploitation qui a de l’âge!

Ce sont des références de drievrs enlevés mais encore dans le registre voire encore dans system.ini mais retirés du system
Tu avais un modem elsa ?? (ifsmgr.vxd)
Tu peux aussi résintaller win98 dessus sans rien perdre de tes datas et programmes c’est parfois le plus simple

Ajout d’info…

Dans mon premier message, j’ai oublié la fin des messages que je reçois. Les voici!

Appuyez sur une touche pour continuer

Vnetbios.vxd
Appuyez sur une touche pour continuer

Vserver.vxd
Appuyez sur une touche pour continuer

C:\windows\system\VMM32\IFSMGR.VXD
Appuyez sur une touche pour continuer

C:\windows\system\vmm32\ios.vxd
Appuyez sur une touche pour continuer

Durant l’initialisation du périphérique INT13 :
Appel de lieu dynamique VXD non valide au périphérique numéro 10, service 7. Votre configuration Windows n’est pas correcte. Exécutez le programme d’exploitation windows à nouveau pour corriger le problème.
Appuyez sur une touche pour continuer

(Et le pc se ferme)

Pour répondre à ta question, aucun changement au niveau des périphériques et des programmes. Cependant, j’ai ouvert il y a 2 jours un fichier .pps. Peut-être un virus…

Si je réinstalle windows, perdrais-je mon carnet d’adresses et mes courriels dans outlook Express?

Merci!

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows 98 :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Si tu réinstalles win98 à partir du cdrom sans formatter tu perds rien du tout… et tu as trop de massages d’erreurs pour installer proprement tout à la main…
Réinstalles je l’ai fais 10 fois sans aucune perte de datas ni agencement de bureau ni même écran de fond

Merci tkv!

Après réinstallation de windows98, j’ai dû réinstallé outlook Express pour y avoir accès et quelques autres logiciels ont eu le même problème.

Par contre, j’avais souvent un message d’erreur d’Explorer. Dans les détails j’ai constaté qu’il s’agissait du fichier webcheck.dll. Ha tiens! C’est possiblement Internet Explorer. Je l’ai réinstallé aujourd’hui et depuis tout va bien.

Merci pour l’aide apportée!