"Impossible d'ouvrir le fichier INSTALL.LOG."

Ce message s’affiche désespéremment lorsque je veux désinstaller plusieurs logiciels. C’est pénible, je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide.

:stuck_out_tongue:
Quel Windows et en l’occurrence quels logiciels, stp ?

Windows XP Pro SP2

Des logiciels invirables divers et variés : McAfee Personal Firewall Plus, Rawshooter, Performer, Windowblinds…bref que des programmes que je n’utilise plus mais que je ne peux enlever.

Essaie Total Uninstall, ce serait plus simple.

Si tu veux une procédure manuelle, regarde dans la base de registre, aux sous-clés de celle-ci :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall]
chacune correspond à un logiciel.
Tu trouveras dans le volet de droit les infos te permettant de déterminer quelle sous-clé <-> quel logiciel.
Pour chacun des softs que tu veux supprimer, tu copies la donnée de la chaîne UninstallString et tu la colles dans Démarrer -> Exécuter et tu valides.

Bon, je suis une bille en info, alors je pige pas tout, concernant la bdr…

En revanche, Total Uninstall est davantage préventif que curatif, donc dans mon cas il ne sert à rien. Me trompes-je ?

Non, c’est moi qui ai fait un boulet (l’heure, sans doute :slight_smile: :stuck_out_tongue:

N’aie pas peur de la bdr. Ca sert bcp quand on s’y connait un minimum.

Démarrer -> Exécuter -> regedit -> OK

et tu suis le chemin indiqué de la m^me manière que dans l’explorateur Windows.

Les clés sont dans le volet de gauche, les valeurs et leur donnée celui de droit. Pour récupérer la donnée d’une valeur, tu double cliques sur le nom de la valeur et hop, un petit copier/coller.

Si un doute, poste une capture d’écran pour le premier programme et on l’examine ensemble.

Par contre, ton pb n’est pas venu comme ça d’un coup. Qu’avais-tu fait avant que cela n’apparaisse ?

Bon, j’ai essayé comme tu m’as expliqué, mais ça ne fonctionne jamais : ça m’affiche “Erreur de chargement” ou “Windows n’a pas trouvé le fichier…”

Ne puis-je pas directement effacer les données (colonne de gauche)de la bdr concernant les logiciels que je veux virer, ou c’est plus compliqué que ça ? (j’imagine que oui !)

Ce serait un bug Microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-FR;Q191211

Peux tu pour chaque logiciel à problème :

  • poster la donnée de la valeur UninstallString ?
  • regarder dans son dossier d’installation s’il existe un fichier install.log ? et un UNWISE.EXE ou UNWISE32.EXE ou Uninstal.exe iu Uninst32.exe ?