Impossible d'installer windows XP sur pc neuf

Alors voilà, tout d’abord bonjour à tous

Je vous explique mon prob. Nous (moi et mon mari) avons reçu pour notre anniversaire un ordi (exactement le même) avec OS (win XP Pro OEM) mais pas installé (le vendeur nous demandais 150€ de plus que le prix final pour installer les windows ). J’ai donc essayé hier d’installer le windows toute seule.

  • Premiere tentative : bios bien configuré sur le lecteur cd, aucun prob jusque la l application se lance puis d’un coup écran noir et ce message ==> fichier INF txtsetup.SIF endommagé ou manquant statut 32768.
    J’ai ouvert la machine, regarder si tout etait bien fixé et apparement (j’ose pas trop toucher non plus) tout était bien fixé.
  • deuxième tentative : idem tout se passe bien puis contrairement à la fois précédente pas d’écran noir, message de windows qui dit l’application se prépare ou un truc du genre, puis petite phrase en bas de l’écran qui inscrit les fichier qui se charge puis un moment pouf tout s’arrête et ca me mets ==> STOP : C0000221 Unknow Hard Error\systemroot\system32\ntdll.dll

Quelqu’un peut-il me dire d’où ca vient et comment je peux faire pour régler le prob?

au fait voilà la config du Pc

AMD DualCore Athlon 64 X2 4200+ EE
ECS GeForce6100SM-M
1Go DDR2-667 PC5300
160Go S-ATA2
nVidia Geforce 6100
Graveur DVD±RW x18 Dual Layer

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apportez, j’ai passé toute la journée d’hier à chercher sur le net mais sans succès

y a personne qui a ne fut-ce qu’une toute petite idée?

bonjour,

Je vous explique mon prob. Nous (moi et mon mari) avons reçu pour notre anniversaire un ordi (exactement le même) avec OS

il y a donc 2 ordis ?
est-ce que l’installation a fonctionné sur le premier ?

si oui ,
je procéderai par élimination
1/ j’essayerai de changer les barettes mémoire de 2 pc
2/ ensuite si problème, j’essayerai de changer le lecteur dvd de 2 pc
3/ enfin , je testerai avec un autre disque dur

voilà pour commencer

Bonjour, oui même problème sur les 2 pc et en ce qui concerne le changement de pièce j’avoue que je ne m’y connais pas de trop et j’ai un peu peur de faire des erreurs en plus les deux pc ont exactement les mêmes caractéristiques et les mêmes pièces de même marque donc il y aurait alors une pièe défectueuse dans chaque ordi?

Salut,

as-tu 2 CD XP PRO OEM, 1 par PC ?
as-tu essayé les 2, si tu en as 2 ?

ces CD sont-ils en bon état ?

car il semble bien que ce soit une erreur de copie des fichiers du CD vers le disque dur,
erreur qui n’arrive pas toujours au même moment, classique si le CD est “mauvais”.

Oui j’ai bien 2 CD différents, ils sont tout les 2 neufs, ils étaient encore sous blister et tout. Il n’y a aucune griffe j’ai vérifié.

merci mais j’ai déja “googlisé” le code d’erreur et j’ai chercher sur plein de forum (ça fait 3 jours que je cherche) mais aucune réponse concrète. Je suis aussi en relation avec le vendeur qui lui non plus ne comprend pas l’erreur mais bon vu qu il viennent d’allemagne les PC ça m’embêterais de devoir les réenvoyer et oui en effet ils sont sous garantie et je peux la faire marcher mais j’aurais voulu régler ce prob sans devoir renvoyer les PC ca va mettre un mois de les réenvoyer et de les recevoir à nouveau :S

RE,

as-tu regardé dans le BIOS comment sont reconnus les disques durs ?
et comment ils sont gérés (IDE,SATA ou PATA) ?
Y a-t-il une option RAID activée quelque part, même s’il n’y a qu’un disque dur ?

D’ailleurs, combien de DD, dans chaque PC ?

Sauf erreur, Windows XP ne peut pas s’installer sur un disque SATA sans lui fournir le driver SATA adéquat sur une disquette.
Normalement, le driver SATA est fourni avec le CD des drivers de la carte mère. Souvent, cela se présente sous la forme d’un fichier TXTSETUP.OEM et des sous répertoires win98, winXP, … Par exemple pour une carte mère équipe d’un chipset VIA, le driver va s’appeler quelque chose comme viasraid.sys.

Lors de l’installation d’XP, au début, un message apparait quelques secondes au bas de l’écran demandant de taper sur F6 pour la prise en charge d’un driver supplémentaire. C’est à ce moment là que WINXP demande d’introduire la disquette. A partir de là, XP est capable de trouver le disque dur.

Pour plus d’info : www.llaumgui.com…
Edité le 26/10/2007 à 01:47

Sauf erreur, Windows XP ne peut pas s’installer sur un disque SATA sans lui fournir le driver SATA adéquat sur une disquette…

ça ne vaut pas pour toutes les cartes mères, les dernières générations gèrent souvent les dd sata nativement et donc pas besoin de driver à l’installation. les drivers sata sont alors demandés que si on fait un montage en raid , je ne pense pas que ce soit le cas vu qu’elle ne mentionne qu’1 dd 160Go

De toute façon, l’erreur produite pour non reconnaissance d’un disque sata n’est pas celle qui se produit ici.
Perso, je verrais bien un problème de RAM (problème hard ou réglage bios).
Amitiés
Janus

Bonjour à tous

Murmel : le DD est bien reconnu par le bios et en sata et le raid n’est pas activé non plus et je n’ai que un DD de 160Go.

Michel: Le vendeur m’a certifié qu’il n’y a pas besoin de driver (tout comme ccpapy l’a dit) la CM doit reconnaitre le DD nativement.

Ccpapy: en effet 1 seul DD donc pas d emontage en RAID

Janus: tu peux développer un pti peu stp? Faut que je fasse quoi ? carrémet changer la RAM? et si c’est des réglages dans le bios, faut que je régle quoi?

En tout cas merci à tous car vous êtes presque les seuls à me répondre. Donc bonne journée à tous et merci encore d’essayer de m’aider :wink:

il te suffit de télécharger ultimate boot cd et ensuite de démarrer sur le dit cd puis de lancer memtest pour savoir si ta ram est défecteuse où pas

Cela arrive souvent avec le cd neuf surtouts ceux de microdob nettoie le bien
Ou comme c?est fort probable ton lecteur et capricieux essaye de n?nettoyé le cd et la lentille du lecteur

je suis d’accord avec toi janus et on revient à mon premier post où je disais de tester les mémoires en premier lieu

ben oui mais le problème c’est que si je touche au composant la garantie saute! et bon ça me ferait mal d’avoir dépensé presque 800€ pour rien tu vois :frowning: et en effet je pourrait télécharger le truc ultimate boot cd mais je n’ai pas de graveur dans mon pc actuel donc impossible de tester la ram :S et si je fais appel à un dépanneur extérieur il me demande 50€ pour 2 h de travail et pour chaque pc ! et j’en ai pas les moyens mais merci beaucoup quand même ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens qui cherche à aider sans profit :slight_smile:

Il n?y a rien a ce jour qui interdit une installation d?xp sur un dd sata
Si le boot du bios est bien configuré
Je le fait tout les jours
Car je suis assembleur
Quand a voir pour le cd et la lentille du cdrom c?est une panne qui revient malheureusement assai souvent donc je persiste désolé dragon ?
quand a microsfot je fait parti des assembleur et devellopeur agrées micro…
www.microsoft.com…
choisir la france en bas

BON JE REPREND TOUS DU DEBUT En gros ton problème c?est quoi tu n arrive pas a installé xp sur ton ordi tous neuf
Matériel assemble ou pc de marque style Compaq ?

Bonjour,

non ce n’est pas un pc de marque. C’est un pc assemblé.

Carte mère ECS GeForce6100SM-M
Processeur : AMD Dual CORE 4200+ EE
Graveur LG GSA-H55N
DD Excelstore 160Go

Et oui en gros c’est que je n’arrive pas a installer XP alors que tous les composants sont neuf j’ai un ami qui s’y connait (un pti peu) en PC qui est venu et qui a regarder à l’assemblage des pièces et tout est monté correctement. Il a regardé aussi le bios et pour lui tout est bien configuré mais il n’a jamais travaillé ni sur AMD ni sur Dual core.

PEUT TU M APPELER SUR 0662451786


la carte mere c'est bien cela La Carte Mère ECS Geforce6100SM-M V1.0 comporte le chipset NVIDIA Geforce6100/nForce405 , qui fournit une performance exceptionnelle pour soutenir les derniers processeurs AMD socket AM2 et mémoire dual-channel DDR2 jusqu'à DDR2 800 -- CPU Socket AM2 avec AMD Athlon 64 FX/ Athlon 64/ Athlon 64 X2 Dual-Core/ Sempron -- GRAPHIQUES NVIDIA GeForce6100-based. 2D/3D Intégré, Mémoire partagé: jusqu'à 256MB -- MÉMOIRE 2 x Dual-channel 800/667/533/400 -- CONNECTEUR D'EXTENSION 1 x PCI Express x16 (en mode x8) , 1 x PCI Express x1 , 2 x PCI -- STOCKAGE 2 x Ultra DMA133/100/66 , 2 x périphériques Serial ATA2 , Configuration RAID0 & RAID1 -- AUDIO Realtek ALC660 6-canaux audio -- PANNEAU I/O ARRIÈRE 1 x port Série (COM1) , 1 x port VGA , 1 x connecteur LAN RJ45 , 4 x ports USB -- CONNECTEURS I/O INTERNES 1 x connecteur IDE , 2 x connecteurs Serial ATA , 2 x connecteurs USB 2.0 (4 Ports USB) -- FORMAT Micro-ATX, 244mm*224mm,