Impossible d'installer gimp sur macbook air

[Photo supprimée]
Cherche désespérément un(e)utilisateur(trice) de Mac pour m?aider à résoudre un problème certainement infinitésimal pour une personne normale. Effectivement, le demeuré de compétition que je suis n?arrive pas à installer un simple logiciel ou à actualiser mes applications.
Je souhaiterais principalement pouvoir installer mon programme Gimp (logiciel gratuit de retouche photo) que je viens de télécharger sur le net.
Mon mac est un MacBook Air OSX Version 10.9.1 et il me semble pourtant avoir téléchargé la bonne version de Gimp (GIMP 2.6.12 Snow Leopard Lion), mais lorsque je double click sur l?image pour l?installer, une fenêtre s?ouvre avec ce message « Impossible d?ouvrir « Gimp », car cette app provient d?un développeur non identifié. »
Si vous avez suffisamment de patience pour me guider par mail ou via le tchat en vous adressant à moi comme si j?avais 8 ans ?
ou peut-être auriez-vous un autre logiciel gratuit de retouche à me conseiller, et surtout plus compatible (?)
Merci infiniment.
Edité le 26/06/2014 à 12:03

:hello:

Je ne suis pas un utilisateur de MAC, mais d’après ce que j’ai pu trouver, ce message d’erreur est dû à une protection du système qui par défaut empêche l’installation d’un programme signé par un développeur non “reconnu” par Apple.

Il est possible de désactiver cette protection dans les préférences systèmes / Sécurité et confidentialité.

Mais mieux vaut laisser cette protection active et fonctionner au coup par coup.
Il faut faire un clic droit sur le fichier d’installation tout en enfonçant la touche “Control” (ou CTRL, je n’ai pas de clavier de Mac sous les yeux :ane: ), puis cliquer sur “Ouvrir” dans le menu qui s’affiche. :jap:

A priori ça devait fonctionner. :jap:

Merci pour la réponse, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Je vais m’orienter sur un autre logiciel, probablement plus sûr et … payant. Très bon dimanche à vous et encore merci.

C’est à dire “ça ne fonctionne pas” ?

Il y a un message d’erreur ?