Impossible d'installer DirectX 9c - RESOLU

Bon, j’en peux plus, trois heures que je suis là dessus. Un jeu russe programmé à la truelle m’a fait planté mon directX (T-72, un excellent jeu malgré tout), suite à une manip que je n’aurais pas dû faire.
Je m’attelle donc à le désintaller… et je suis la manip de désinstallation manuelle que l’on trouve un peu partout sur le net. Mais cette manip date de 2001, et ne fonctionne pas avec la version 9c. Heureux de l’apprendre.
J’ai passé tous les logiciels connus pour virer directX, mais rien n’y fait. Impossible d’installer le 9c. Je lance le Setup, il m’explique que “Les composants installés sont prêts à être utilisés”… mais il n’ a rien installé ni rien fait. (j’ai coupé firewall, etc).
Il reste une “trace” des versions antérieurs… et tout plante, mais où ? J’ai réinstallé DirectX 9b, mais après un DxDiag, il se trouve qu’il y des soucis, des dlls trop vieux (évidemment) et des problèmes dans la base de registre.
A la rigueur, je m’en moque un peu, il me faut le 9c, et ça ne souffre aucune discussion : sans ça je ne peux executer BF2… :bounce: .

Merci à ceux qui pourront contribuer à m’aider.

Essaye ceci:

ouvre regedit : demarrer > executer : regedit

vas dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DirectX

et change la valeur de "Version" en "0.0.0.0"

Redémarre

Puis réinstalle la 9c

Malheureusement déjà testé. Ca n’y fait rien. Quelque chose plante l’installation… je suppose qu’il commence quelque chose et se rend compte que cette chose est déjà faite, et s’arrête.

(PS: bel avatar Ricricbe)

Salut,

Tu as quel version de Windows ?

Comment peux tu être sur que ton jeu (T-72) a "planté" ton directx ? Un fichier utilisé ne pouvant être supprimé …
Pour corriger ton problème, démarre en mode sans échec et installe directx.

@ nglechau : XP, indians.

@ KarLKoX : et bien tout fonctionnait, chez mon pote, tout déconnait, j’ai fait la même manip que lui pour tester, et puis après plus aucun jeu ne fonctionnait, et erreurs signalées dans le DxDiag.
J’ai tenté de réinstaller en mode sans échec, mais sans succès (quel beau jeu de mot).

Tu as essayé de (ré)installer le SP2 qui inclut DirectX 9.0c ?

Très bonne idée :clap:. Je ne sais pas si c’est efficace, mais au moins, je n’ai pas encore testé. Je télécharge SP2, et vous redonne des nouvelles.

Merci beaucoup ! Une fois SP2 réinstallé, il m’indiquait bien que j’avais directX 9c… mais il manquait encore des fichiers (dll), j’ai réinstallé directX 9c, il m’a fait la même chose qu’auparavent, mais les fichiers manquants étaient bien là. Merci.

Problème résolu :bounce: :bounce: :super:

:sol:

salut !
Moi , je suis pas très fort en informatique , et j’ai voulu installer nfs most wanted .Et c’est la que , après avoir entré la clé d’enregistrement , les “règles” qu’il faut accepter pour continuer l’instalation n’aparaissent pas (sa fait un bloc vide).J’accepte quand meme , et ensuite sa me dit qu’il faut que j’aille sur le site de microsoft pour pouvoir télécharger directx9.0c. J’y vais , et je le télécharge. Quand le téléchargement est terminé , je regarde les fichiers qui ont été téléchargés , et je vois des fichiers commençant par AUTUMN , ETE .
Mais il y a aussi un fichier qui s’apelle “instalation de directx 9.0c” , alors je clique dessus.L’instalation se fait en 5 secondes a peine. Alors après je retente ma chance , et relance nfs most wanted , mais c’est toujours pareil : “veuillez aller sur la page de téléchargement de directx 9.0c ou d’une version supérieure” . Sa commence a m’énervé , sérieusement !
J’attends vos conseils !
Merci

up ca ma le fait aussi help please