Impossible d'installé xp sur un portable ou il y avais vista

bonjour j’ai voulu installé xp sur un pc portable ou il y avais vista qui ma laché suite a un virus comme je n’est pas de sauvegarde et qu’il me reste un xp pro d’un ancien pc je veux l’installé mais il m’apparais un message d’erreur:
xxx stop: 0x0000007B(0xf78D663C,0x0000034,0x00000000,0x00000000)
merci de votre aide

Bonjour,

Pas de système de réparation (partition cachée) sur ce portable ?

Vérifier avant d’installer XP si tous les pilotes sont disponibles.

Tu peux essayer de formater le disque avec un LiveCD / USB GParted avant de réinstaller XP (sans aucune garantie).

0x0000007B est un problème coté disque dure,tu doit avoir mal créer ta partition,
p.s faut la créer et ilfaut formater ta partition en normal non en rapide


boot avec ton cd fait une nouvelle installation redus de ou cela est ecrit tes partition tu supprimer partition principale et celui de MBR aussi tres impoetant ,apres tu crée ta partition et tu formate normal non rapide

Ça dépend, pas forcément.

On ne peut pas généraliser et dire que pour tous les bugcheck “0x0000007B”, c’est un problème lié à la partition, il faut tenir compte des paramètres entre parenthèses car un “0x0000007B” peut également impliquer un problème de virus du secteur de démarrage comme indiqué ici :

Advanced troubleshooting for “Stop 0x0000007B” errors in Windows XP
support.microsoft.com…

===

Pourrais-tu vérifier cela :

  1. On start up (Dell logo), press F2 to enter BIOS

  2. Expand the “Drives” section

  3. Go to “SATA Operation”

  4. Change this from “RAID Auto/AHCI” to “RAID Auto/ATA”

+1.
Problème classique sur les Dell.

Bonjour à tous, je profite de ce post pour demander s’il existe des bios où on ne peut pas changer cette option “RAID Auto/AHCI” to “RAID Auto/ATA” ? Car je crois que je n’ai pas cette options dans mon bios de mon Fujitsu Amilo Li 3910 :confused: Mais j’aimerais bien en être sûr, car là je ne peux pas installer XP à cause de ça X_X

Bonjour,

@ naemo: Il aurait été préférable de faire ton propre post…

  1. vérifier si le disque est reconnu dans le BIOS.

Pour installer XP avec un disque SATA, il faut…
2) créer une disquette avec le pilote SATA avec le CD de la carte mère.

  1. à l’installation d’XP, il demande à un moment si on veux rajouter un pilote SCSI il faut appuyer sur F6 et insérer la disquette.

Etant donné que la grande majorité des PC n’ont plus de lecteur disquette, on peut aussi se créer son cd d’xp custom avec un progamme tel que nLite et y intégrer directement les pilotes nécessaires. C’est ce que j’ai fait après de logues recherches sur le net.