Impossible d'envoyer un mail vers les adresses laposte.net

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous car je commence à être un petit peu à la masse voir désespéré avec mon problème, je m’explique :

j’utilise comme client de messagerie gmail hors, depuis 2 - 3 jours il m’est devenu impossible d’envoyer un mail depuis mon adresse gmail vers des adresses laposte.net.
J’ai essayer différentes adresses de connaissances pour êtres sûr que ce n’étais pas l’adresse destinataire le problème et à chaque fois, le messsage d’erreur reçu est le suivant :

[i]Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain laposte.net
by smtpz4.laposte.net
. [194.117.213.1].

The error that the other server returned was:
554 lpn-prd-vrin016 ESMTP not accepting connections[/i]

le numéro derrière vrin change étant 016, 013,019, … mais le contenu reste le même.

J’en suis venu à la conclusion que j’avais peut-être été blacklisté j’ai donc essayer différentes choses :

  • envoyer un mail depuis la même adresse IP mais avec un compte gmail différent (2 compte différents) ==> EDIT ca ne marche pas, le mail d’erreur a juste mis 7h à arriver
  • envoyer un mail depuis la première adresse XXX@gmail.com mais en utilisant la 3G (donc pas la même IP que ma box) ==> échec et même message d’erreur
  • je peux recevoir des mails envoyés par laposte.net sur ma boite XXX@gmail.com

Le problème doit donc venir d’un blocage de gmail par laposte.net, bizarre

Si quelqu’un a une idée je suis preneur je viens de passer la nuit dessus et je m’arrache un peu les cheveux n’y connaissant pas grand chose.
Surtout que ça va devenir problématique pour mon travail si la moitié de mes contacts ne peuvent plus recevoir de mail de ma part.

Merci
Edité le 12/04/2015 à 09:20

Bonjour
Tu devrais regarder www.arobase.org…

en envoyant du site de gmail à mon adresse hotmail, je peux voir que mon smtp est pourtant google.com pour une adresse gmail.com donc je comprendrais pas que laposte.net bloque ce genre de message

faire une recherche google n’etait pas une bonne idée (ca fait peur le nombre de resultat de probleme, je viens de rayer laposte.net des boites mail que j’aurais pu utiliser)
Edité le 12/04/2015 à 10:13

Bonjour et merci,

j’ai effectivement fait une recherche google cette nuit, mais malgré la masse de résultats (en effet ca m’a occupé une bonne partie de la nuit), on retombe souvent sur le type de lien que tu m’as donné (et que j’avais déjà consulté au passage, mais merci) et qui décrivent souvent un problème entre 2 adresses laposte ou des personnes ne pouvant plus envoyer de mail depuis une adresse laposte si ils n’utilisent pas le smtp de laposte.

Ici mon problème est autres puisque :

  • les personnes sous laposte peuvent m’envoyer un mail (testé ce matin)
  • je ne peux envoyer de mail vers laposte depuis gmail
  • par contre, mon adresse universitaire (@univ-tlse2.fr) est bien reçue par laposte

De plus j’ai demandé à des amis de tester aussi de leurs boite gmail vers des boites laposte et ils obtiennent le même message d’erreur que moi, on a donc affaire à un problème généralisé apparemment.

Je pense que en définitive, je vais devoir me résoudre à basculer tout mes contact sur mon adresse universitaire.

:hello:

Je viens de tester et je confirme, via le site Gmail, un envoi depuis ma boite Gmail vers mon adresse laposte.net se solde également par le même type de message d’erreur. :jap:

Par impossible qu’il y ait un soucis chez Google ou chez Laposte.net au niveau de l’interconnexion des deux. :neutre:

En revanche, chose intéressante :
En utilisant Thunderbird, je peux envoyer un message depuis mon adresse Gmail, en sachant que je passe via le SMTP d’Orange (J’ai configuré Thunderbird comme ça, en utilisant un seul serveur d’envoi) ça fonctionne.

Donc, pas impossible qu’il y ait un soucis de redirection Google -> Laposte. :neutre:

D’accord merci c’est ce dont je commencais à me douter ayant fait un sondage chez mes proches ont était tous dans le même cas.

AUrais-tu l’amabalité de me donner les config pour Thunderbird avec le smtp d’orange, étant aussi chez eux ça devrais pouvoir pallier à mon problème, au moins temporairement.