Impossible d'enregistrer le son sortant

Bonjour tout le monde.

J’ai un problème que je n’arrive pas à régler depuis pas mal de temps… j’ai une carte mère Gigabyte P35-DS3R, c’est elle qui gère le son (entrée et sortie) et j’aimerai enregistrer le son en sortie (genre je met le magnéto de windows et j’enregistre tout ce qui sort de mes enceintes (Media Player, vidéo, jeux, son de windows…), seulement cela ne fonctionne pas…

Je vais illustrer cela avec une image :

Cliquez là, l’image est trop grande pour rentrer correctement ^^

Si par exemple je veux enregistrer des sons avec Super Recorder MP3 pro (équivalent du magnéto de windows… et j’ai déjà essayé avec les deux, cela ne vient pas du logiciel). Si je met une musique par exemple, et que je démute juste le volume de la ligne (donc micro et tout le reste avec “Muet” coché), et que déclenche l’enregistrement, rien ne se passe. Si j’essaye avec Mixage stéréo, j’ai du son mais c’est comme si j’enregistrai un concert avec un portable… en revanche mon micro fonctionne à peu près correctement…

Le problème a toujours été présent, j’ai essayé de mettre les drivers à jour au cas où mais cela n’a rien changé du tout…

J’espère avoir été assez clair, si vous n’avez pas compris dîtes-le, j’essayerai autre chose !

Merci d’avance !
Edité le 11/06/2008 à 22:30

T sur XP ?

avec sound forge 4,5, et l’option " wave out mix "…

du moins c’est comme ça que je faisais…:slight_smile:
Edité le 09/06/2008 à 15:08

Oui je suis sur XP… merci pour ta solution, mais télécharger sound forge juste pour ça c’est un peu dommage, surtout que ça peut me limiter les applications… néanmoins j’essayerai si j’ai pas d’autres solutions !

Merci :wink: …et si quelqu’un d’autre a la solution miracle, qu’il n’hésite pas !

Tu peux tenter ta chance avec audacity qui est tres bien et super leger donc… enfin bref quand tu regle audacity avec mixage stereo comme peripherique d’enregisterement, apres avoir fait la balance (pour eviter le niveau faible ou trop fort) tu as un resultat tres bon.
2 choses: pour exporter en mp3 il faut lame_enc.dll (mp3 lame) assez facile a trouver et dans le menu preference faut demander a ce que la nouvelle piste crée soit en stereo…

je viens de me rendre compte que ma méthode ne marche pas sur Vista, ( avec le “wav out mix”, que je n’arrive pas à faire fonctionner ), :-(:

j’active le wav out mix mais sound forge ne détécte aucuns sons, ??? :confused: ? ( que celui du microphone activé, et rien si désactivé ):etonne2:

humm, je préférais XP, je le connaisser mieux ^ ^)…

PS : le statut du “wav out mix” est “Non disponible” c’est sans doute a cause de sa …:slight_smile:

quel sont les raisons ?
Edité le 10/06/2008 à 13:13

Je suis sur XP… et j’ai presque résolu mon problème grâce à une aide sur un autre forum :yeux2:
Après tout ce que j’avais essayé il suffisait de baisser le son et de laisser le stéréo mix, car il saturait à cause d’un son trop élevé… le seul soucis c’est que le son que j’enregistre est maintenant trop grave et la qualité est assez médiocre, mais je n’ai testé qu’avec la magnéto de windows, donc je reviens quand j’ai du nouveau…

salut,

je suis pas sur d’avoir bien compris ton probleme, mais en gros tu veux enregistrer le signal audio qui sort de ta carte mère ?
(exemple : enregistrer sa boucherie sur unreal tournament^^)

j’avais voulu tester y’a quelque temps, et j’avais utilisé le soft Smart PC Recorder : impossible de faire + simple d’utilisation.

j’ai cru comprendre que tu enregistrais ton son avec un micro (qui capte les décibels des haut-parleurs) ?! Si oui je ne crois pas que ce soit une bonne idée, vu que smart pc recorder enregistre “à la source”…

je vais éviter de m’attarder vu le risque de HS, mais si tu sens que ca l’est pas, teste :wink:

edit ; j’oubliais le lien :stuck_out_tongue:
www.clubic.com…
Edité le 10/06/2008 à 23:15

il y a aussi ca:
www.clubic.com…

Non, disons que mon problème est réglé, la saturation étant due au volume mal configurée, tout simplement !

Sinon pour la qualité j’ai fait quelque test, après ça doit venir de la carte son donc je peux pas faire beaucoup mieux à part en acheter une autre mais je n’en ai pas l’utilité pour le moment !

Merci à tous :slight_smile: