Impossible d'effacer les rw

Bonjour,

Voila impossible d’effacer cdrw ou dvdrw avec mon nec 2500, je pensais que c’etait le graveur qui avait un problème donc j’en ai acheter un autre samsung sh-s182m mais le problème persiste ( j’ai donc acheté un nouveau graveur pour rien).

Quand je veut effacer un dvd rw ou cd-rw il me dit que le disque n’est pas re-inscriptible (alors qu’il l’est)

Quelqu’un a une solution.

Sachant que j’ai mis les firmware a jour et essayer plusieurs logiciel de gravure.

J’espère que vous pourrais m’aider.

Tu souhaites effacer un DVD-RW? Un truc tout couillon, mais vérifie que c’est bien un RW. Certains ont ce logo
http://www.dvdrw.com/information/r_rw_logo.gif
Mais il y a un qui n’est pas RW^^ (encore du joli marketing, ça)

Source

peut etre une incompatibilité avec certain cd ou DVD

j’ai le samsung S183 (le meme que toi en SATA) et il n’aime pas des masse les DVD Thinxtra (traxdata) il les grave un peu quand il veut, c’est a dire pas souvent et tres mal

c’est bien des dvd+rw j’ai dejà effacer ces disques mais impossible de le refaire comme les cdrw

C’est normal qui me considere un fois le dvd-rw graver comme un dvd-rom ?

C’est pour cela que je te demande de vérifier si ce sont bien des RW.
Autre solution, ton programme de gravure a modifié le booktype du DVD (mais je ne sais pas si c’est jouable avec un DVD-RW; je sais que ça marche avec les +R, -R, DL en + et -)

Le probleme c’est que quand le disque est vierge ce me dit bien que c’est un rw mais des qu’il est graver cela me dit que c’est un dvd-rom et je ne peut plus l’effacer car pour lui c’est pas un disque reinscriptible.

J’ai essayer plusieur logiciel de gravure (nero+deepburner rien n’y fait)

Sur ce disque, as-tu utilisé un prgramme comme DVDshrink qui automatise Nero par exemple? Il y a des options avancées qui modifie le booktype des DVD pour les rendre plus compatibles avec des platines de salon (par exemple, DVD+R DL en DVD-ROM)

Source

cette mésaventure m’est arrivée une fois, avec exactement les mêmes symptômes.

Un logiciel de gravure au bureau m’a sauvé, Roxio Creator 9, de Sonic Solution, anciennement Easy CD & DVD Creator.

Depuis, ce DVD + ou - (je ne sais plus) RW refonctionne normalement chez moi. Je n’ai jamais compris la raison de l’erreur.

Bonjour,

Avez-vous “Alcohol 120%” installé sur votre PC ?
Si oui, c’est juste un pb de configuration de celui-ci
Ne pas cocher dans Emulation : Ignorer le type de media
Sinon les CD & DVD gravés seront pris pour des originaux

A+

Ok c’est resolu,

J’ai supprime tous mes logiciel de gravure puis reinstaller seulement nero maintenant ca marche