Impossible de verifier le mode de transfert - lecteur dvd lent

Bonsoir,

J’ai un probleme avec mon lecteur dvd interne : le transfert se limite a 2mo/s et utilise 100% du CPU. j’ai tout de suite pense a verifier s’il n’etais pas en mode PIO, mais malheureusement il m’est impossible d’acceder au mode de transfert en passant par le gestionnaire de materiel… toute les options sont grisees, et aucun peripherique n’est visible sur aucun des canaux ide (alors qu’il devrais montrer mon disque dur IDE et mon lecteur DVD) :

quelques infos sur mon systeme :
windows 2000 SP4
CM asus M2NVP-MX (chipset nvidia nforce 430)
lecteur/graveur DVD NEC ND-2510A

les drivers IDE sont les derniers drivers nvidia pour nforce 410/430

Donc j’aimerais savoir si quelqu’un sais pourquoi les options de mode de transfert IDE sont parfois innaccessible sous windows 2000 (j’ai eu le meme probleme il y a longtemps sur un autre PC avec les drivers par defaut de windows 2000), et s’il existe un soft efficace pour afficher/modifier le mode de transfert sous windows ?

merci d’avance

Fab.

c’est du aux pilotes Nvidia qui ne gerent pas les IDE de la meme facon

tu peux simplement mettre a jour les pilotes avec le pilote générique de windows (qui est plus stable, du moins par rapport aux anciennes version de chez nvidia) pour retrouver l’information

Moi qui croyais que les pilotes nvidia pour nforce auraient ete mieux optimise je suis surpris et decus :grrr: (desole pour les accents et cedilles, j’ai qu’un clavier qwerty)

Par contre je suis quasiment sur d’avoir deja eu ce probleme avec les drivers IDE de MS, mais sur un PC different… enfin bon ca remarche maintenant c’est l’essentiel

merci,

Fab.