Depuis hier au démarrage de ma session mon antivirus Antivir m’affiche une alerte de sécurité sur le trojan Vundo.gen
J’ai tout essayé , Ccleaner, Malwarebytes et Combofix mais rien à faire le message apparait toujours, certes à une fréquence moins élevée mais encore et toujours.
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu’un a déjà eu le problème et a réussi à le résoudre merci de m’aider.
Refais un Malwarebytes–>ce coup çi en Mode sans Echec + SUPPRESSIONS des infections
Redémarre en “Mode sans échec” : redémarres ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle
Lances–> Malwarebytes (MBAM)
Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur “Lancer lexamen”
A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection --> A FAIRE n oublies pas
Pour Malaware j’ai effectué ewactement la manipulation que tu me décris ci dessus sauf que je n’ai pas enregistré le rapport.
Quand a VundoFix il est en cours au moment ou je répond.
Pour Ccleaner je l’ai déjà comme je l’ai dit plus tôt et j’ai déjà fait les deux manip’ que tu me cite le tout en mode sans echec et normal.
Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Eazel-FR\Eazel-FRToolbarHelper.exe (Adware.NetPumper) -> No action taken.
Sinon j’ai aussi maintenant une erreur de chargement de harupeza.dll au démarrage de ma session et j’ai cru comprendre d’après mes recherches que ce module avait un rapport avec Vundo.