Impossible de relancer Windows après Windows Update

Bonjour,
j’ai un portable ACER ASPIRE 9302 livré avec Windows Vista et je l’ai désinstallé pour installer Windows XP.
Tout s’est très bien passé, après installation de mon Windows XP SP2, pas très récent, toutes les applications installées fonctionnaient nickel. J’ai donc lancé les mises à jour prioritaires (environ 70) qui se sont très bien installées. Seulement après reboot, dés le début du chargement, le portable se reboot directement. On en arrive donc à la page de choix “Mode sans échec, etc…” mais dés que je choisi quoi que ce soit… hop reboot direct…
Je me suis dit que c’était qu’une erreur s’était produite alors j’ai tout recommencé, j’ai fait un point de restauration système et j’ai fait les mises à jour, mais exactement la même chose…
Quelqu’un a-t-il une idée?
Merci
David L.

Alors personne?

tu as bien installé tout les drivers, un antivirus, le firewall

Exactement et j’ai même fait un test complet avec avast! une fois qu’installé, idem pour Zone Alarm. tous les drivers étaient installés et fonctionnels. encore une fois l’ordi fonctionne nickel une fois tout installé, j’essaye même d’installer un jeu, une application et tout marche, mais le problème arrive quand je fais les mises à jour prioritaires.

Bonjour,
Il doit y avoir un update qui présente une incompatibilité avec ton système.
Si tu fais les mises à jour 5 par 5 tu finiras bien par isoler le coupable en redemarrant, pour tester, entre chaque série d’update (même si elle n’est pas nécessaire)
Edité le 06/09/2007 à 00:42

Bonjour,
merci lsb, j’allais de toute façon en arriver à ça, en faisant une copie du système pour ne pas avoir à tout réinstaller à chaque fois (puisque de toute façon quand j’en arriverai à la mise à jour qu’il ne faut pas, ça refera le plantage, je suppose). Mais j’espérais tomber sur un défaut connu.
Merci encore

bonjour,
j’ai le même problème aussi avec les mise à jours windows…
sur mon ancien PC un P4 je n’ai pas eu ce probleme mais la avec mon nouveau ca me le fait.
c’est pas une mise a jour sur les double core ou le Hyper threading???
j’ai un E4400, P5Ne-S, GeForce 8800GTS
merci d’avance