Impossible de réinstallé WINDOWS XP Disque Dur non trouvé! ( Résolu )

Bonjour à tous, :slight_smile:
voilà j’ai un Dell dimension 8400 et depuis 2 jours impossible de me connecté sur le net !!! Je me suis aperçu que j’ai pas mal de petits soucis :frowning: en visitant ma config > système !!! Je vous les écris :

ERROR CODE 0FF00:136C
IDE device failed: blank media or no media is present in optical drive. Test requiers media digital data ( Resource CD, installation CD )

Carte réseau :
Miniport réseau étendu > Périphérique ne peut pas démarrer ( Code 10 )

Périphériques système :
Pilote souris de terminal Server > périphérque ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique ( Code 31 )

Port ( COM et LPT ):
Port de communication (COM1 ) > Windows ne peut pas démarrer ce périférique matériel car ses information de configuration ( dans le registre ) sont incomplètes ou endommagées ( Code 19 )

Impossible de réinstallé WINDOWS XP : Disque Dur non trouvé!
« Le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. »

Voilà pour mes soucis! Ce qui me semble bizarre c’est que mon disque dur fonctionne correctement ainsi que mon PC a part le net et ma souris qui ne démarre pas à chaque fois ! ( Elle se bloque en rentrant dans le profil de l’utilisateur ) :??:
Aussi j’aurai aimé savoir si c’est mieux de formater le PC ou simplement réinstaller XP et quelles sont les différence entre ces deux procédés!
Je vous remercie par avance de votre aide.
Amitiés
:smiley:

essaye déjà de vérifier ton disque
clic droit sur le disc puis propriétés, outil et vérifier le disque, tu coche les deux cases, ton pc vas redemarrer et procéder à une vérification complète.

Bonjour Domi24,
merci pour ton aide! Je vérifie mon DD, mais je n’ai pas pu cocher les deux cases! Ca ne marche pas quand je le fais, donc s’il y a des erreurs elles ne seront pas réparer !!! C’est fini !!! Il n’y a rien ! Que dois je faire ?
Merci
Amitiés

C’est bon! au redermarrage la vérification ce fait !!!
J’attends le résultat :s

C’est bon j’ai vérifier mon DD il a l’air de fonctionner normalement!
Que dois je faire?
Merci

Ton disque dur est peut-être un SATA.

Comment je peux le savoir et c’est quoi un SATA ?
Merci pour le coup de main :wink:

La connectique est différente entre les disque dur SATA et IDE, pour les SATA il te faut un pilote spécifique pour le faire reconnaître à l’installation de Windows. Installe le logiciel Everest de Lavalys (version gratuite), il te donnera tous les renseignements.

Il n’y pas d’autres moyen pour savoir si c’est un SATA ou un IDE?
Merci

c’est bon j’ai trouvé :slight_smile:
c’est un Serial ATA
Maxtor 6y080m0
Que dois je faire SVP
Merci

Va dans le gestionnaire de périphériques et dis-nous ce qui est marqué pour lecteur de disque et controlleur de disque.

C’est où le gestionnaire de péri… Désolé j’ai pas l’habitude :s

ok j’ai trouvé
Le lecteur de disque fonctionne correctement
pour le controleurs :
canal ide principal
canal ide principal
intel ® 82801FB/fbm ultra ATA Storage Controllers -266f
intel ® 82801FR SATA AHCI Controller
Voilà
Merci

Clique-droit propriétés sur poste de travail puis onglet matériel et gestionnaire de périphériques.

un fichier pdf de chez asrock, celà te donneras une idée de la manoeuvre a effectué pour installer windows sur un disque sata
http://www.asrock.com/Drivers/Manual/RAID_BIOS_P4i45PE+/French.pdf

quand il y a trop de problème rien ne vaut un bon formatage et une reinstal complète.

a tu essayé une restauration de ton système a une date ultérieure.

Merci :wink:
je vais essayé
je vous tient au courand !
Amitiés

Bonjour à tous et merci pour le coup de main !
Voilà je viens de m’apercevoir que quand je veux réinstaller XP en appuyant sur la touche F12, j’ai 6 lignes dont une : * Onboard SATA Hard Drive
Les autres sont :

  • Onboard or USB Floppy Drive

  • Onboard or USB CD-ROM Drive

  • System Setup

  • Hard Drive Diagnostics

  • Boot to Utility Partition

Voilà, es ce que la 1ere ligne sité : “* Onboard SATA Hard Drive” ne peut pas m’aider à réinstaller Windows XP ?

Merci par avance :slight_smile:
Amitiés

Il me semble que c’est pour le boot…Si je ne me trompe pas il faudrai que tu prennes la troisième ligne “CD ROM drive” pour booter et réinstaller XP avec le CD. Sinon la première démarre ton ordi buggé.

Hello :wink:
je prends bien la 3éme ligne mais malheureusement mon disque dur n’est pas reconnu!
:frowning:

Hello :wink:
je n’arrive pas à réinstaller Xp en utilisant *Onboard or USB CD-ROM Drive car il ne trouve pas mon Disque dur :frowning:
Comment je peux formater sans ça ?
Amitiés