Impossible de re installer windows

Bonjour à tous, j’ai un assez gros soucis…
J’ai voulu refaire une installation propre de windows sur mob pc apres un formatage de mes disques durs. Donc je les formates, jusque la pas de soucis.

J’ai windows 10 sur une cle USB bootable, je boot dessus, mais une fois sur la selection du disque pour installer windows, quand j’essaye de le mettre sur mon SSD il me dit “windows ne peut pas etre installé sur ce disque.le disque sélectionné est du style de partition GPT”. Hors, mon ancien windows, je l’avais installé exactement de la meme maniere sans soucis.

Et lorsque j’essaye sur mon hdd, ca me dit “nous n’avons pas pu installer windows à l’emplacement choisi : verifiez votre lecteur de media. Voici des informations complémentaires sur ce qui s’est passé : 0x80300024”

Je me retrouve donc dans l’incapacité de lancer mon pc, ce qui me derange énormément, si quelqu’un a une solution je lui serais extrêmement reconnaissant, merci

Enlevez toutes les partitions, W10 se débrouille pour les créer tout seul. Il faut que le disque soit vierge.

C’est faux.
Il es tout à fait possible d’installer WIndows 10 sur un disque contenant déjà d’autres partitions.

Il faudrait déjà commencer par vérifier si l’UEFI n’est pas réglé en mode “legacy”.
Tu peu nous en dire plus sur la machine ?
Au moins le modèle de carte mère (ou de la machine si c’est un PC de marque).

Oui je sais qu’on peut réinstaller Windows sur un système déjà existant, mais apparemment pour lui ça ne fonctionne pas. Essayer sur un disque vierge permettrait de vérifier que le problème vient d’ailleurs si ça ne marche toujours pas.

Bonjour,

Si je vous lis bien vous avez plusieurs disques qui sont branchés : Un SSD et un Sata sur lequel vous recontrez l’erreur 0x8030024 ? D’après quelques recherches, ce serait la provenance de cette erreur, en débranchant tous les autres disques, sauf celui sur lequel vous voulez installer Windows, cela devrait fonctionner.

Ceci dit je pense que vous souhaitez l’installer plutôt sur le SSD. Pouvez-vous nous donner l’erreur exacte svp ? Il y à surement une incompatibilité entre une option présente dans le bios et la manière dont Windows à été installé la première fois.

Le but serait de modifier le BIOS pour passer sur un boot de type UEFI, et ensuite partitionner le disque au format GPT.

Merci