Impossible de mettre Firefox comme navigateur par défaut

Bonjour.
J’utilise Windows Vista Édition Familiale premium depuis 1 semaine et 3 jours. Et là, je me demande, pourquoi Vista ne veut pas mettre Firefox le navigateur par défaut? J’ai déjà essayer de mettre Firefox par défaut dans les options. À chaque fois que je le fais vérifier, c’est toujours “Firefox n’est actullement pas votre navigateur par défaut…”.

Je m’en suis rendu compte quand j’ai installé StuffPlug 3 pour Windows Live Messenger car j’étais tanné qu’à chaque fois que j’allais voir mais e-mail, IE7 plante et redémarre à chaque ouverture que j’ai décidé de mettre Firefox par défaut.

J’ai aussi essayer de faire quelque chose par l’option de Windows “Programmes par défaut” dans le menu démarrer. Rien à faire.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider?

Dans les préférences de Firefox, losque tu demandes si Firefox est ton navigateur pas défaut et que ce n’est pas le cas, une boite de dialogue s’affiche et te demande si tu veux qu’il le devienne, il suffit alors de l’accepter. En cochant la cas de vérification automatique, Firefox t’en fera automatiquement la demande.

C’est justement ce que j’ai fait! Et, Vista firefox n’est toujours pas vu comme navigateur par défaut dans Vista!

Si Internet Explorer est ton navigateur par défaut, il doit être possible de le désactiver (il y a peut-etre un conflit entre les deux navigateurs).
Sinon je ne peux pas plus aider, désolé.

Non, le navigateur que j’utilise est Firefox, et, je ne veux pas qu’IE7 le soit par défaut…
merci quand même roudizz.

Essaye de réinstaller Firefox.
Chez moi, ça a marcher de suite.

Autre solution : lance Firefox en mode administrateur (avec un clic droit sur l’icone, puis “Exécuter en tant qu’administrateur”) et refait la manipulation pour le mettre en navigateur par défaut

Merci à AdminOfPlaygroup. Effectivement, ça l’a marché tout de suite!
Résolu +1 pour toi!

Merci encore à ceux qui ont aidé.

P.S J’ai essayé ta méthode ade.loic avant d’essayer celle de AdminOfPlaygroup