Impossible de me connecter a internet

bonsoir, je vais essayer de vous résumer ma situation je souhaiter remettre mon ordinateur a zéro sans cd car je n’en possède pas, je l’ai deja fait par le passé dans les méthode de récupération avancée … ce qui me prenait quelque minute mais aujourd’hui je n’ai pas réussi de cette manière j’ai donc chercher autrement avec F9 au démarrage sans réussite jai donc essayé de télécharger un windows 7 booté en suivant une vidéo et ainsi remettre mon ordi a zéro.
après chargement mon ordi était bien vide mais mon soucis est que je n’ai pas accès a internet j’était avant connecté en ethernet mais la mon ordi ne détecte plus rien j’ai suivi des 10ene de vidéo et forum sans réussi dans mon gestionnaire de périphérique la carte réseau est caché quand je l’affiche je ne trouve pas la 801… je ne m’y connais pas je me suis juste fié a des vidéos.
je n’ai rien non plus quand je vais dans les paramètre de ma carte ect et je ne peux télécharger aucun pilote j’espère avoir était clair sur mon problème, j’ai biensur redémarré mon ordi 40 fois jai activé automatiquement dans services un paramètre réseau enfin j’ai essayé tout ce que je voyais sans réussite merci de bien vouloir m’aider

mon ordinateur est un ASUS 32bits

Salut.

Donc, pour résumé, tu as formaté et réinstallé windows 7.

Par contre, de ce que je comprends, tu n’as pas réinstallé les pilotes de ta carte mère. Ces derniers doivent contenir les pilotes de la partie réseau de ta carte mère. C’est pour cela que ta carte réseau est cachée dans le gestionnaire de périphériques.

Il faudrait donc connaître les informations de ta carte mère afin de trouver les bons pilotes, car malheureusement, un ordinateur “Asus 32 bits” n’aide pas beaucoup.

salut merci de votre réponse, je ne sais pas comment vous fournir plus d’info j’ai déja essayé quelque manip sans succès

dites moi quelles info vous avez besoin et je pourrai vous les transmettre merci

Si ton PC est un portable, tu sois avoir une étiquette sur ou sous ton boitier avec toutes les coordonnées (exemple, Asus X52J version xxxx )

bonjour, je peux vous envoyer ceci, en espérant qu’avec vous puissiez m’aider sur les pilotes a télécharger, merci d’avance :
(1) Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION (51853)
(1) Corsair CX430 Bronze - 430W (82682)
(1) Asus B85M-G C2 (95777)
(1) Intel Core i5 4440 (93485)
(1) Microsoft Etiquette + licence Windows 7 Fam. Premium (INTEG)
(74477)
(1) Microsoft DVD de restauration Windows 7 Fam. Premium (INTEG)
(75276)
(1) MSI GeForce GTX 660 Gaming OC - 2 Go (98408)
(1) BitFenix Merc Alpha (71381)
(1) Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9 (82261)
(1) Western Digital (WD) Blue 3,5" - 1 To (82003)

https://www.asus.com/fr/Motherboards/B85MG/HelpDesk_Download/
j’ai trouvé ce site qui correspond je pense a ma carte mère je suis sous windows 7x32bits
je ne sais pas quel pilotes télécharger par contre, je vais pouvoir les installer sur mon pc fixe sans internet via une clé usb ?

C’est la bonne page de drivers apparemment, tu as besoin des pilotes de la ligne LAN, mais comme tu repars de zéro tu auras peut-être aussi besoin d’autres drivers comme le pilote USB, Chipset, ou Sata. “Normalement” tu peux les installer à partir d’une clef Usb si tu as accès à ce port Usb

re, j’ai réussi a installé difficilement le pilote LAN jai eu accès a internet et ensuite j’ai installé un logiciel je ne sais trop comment qui a installé tout les drivers de mon pc il me semble en état de fonctionnement merci de votre aide bonne soirée

:+1:
Attention cependant avec les programmes qui installent tout et n’importe quoi, parfois c’est du véreux.