Impossible de lire une bande sur mon PC

Bonjour à tous,

J’ai un caméscope numérique SHARP VL-Z800S-s et je n’arrive pas à lire mes bandes sur mon PC. Pourquoi ? Je n’ai que les photos de la carte. Le logiciel fourni avec mon caméscope est PixLab.
Je suis bloquée car je ne peux rien faire du tout. Je voulais aussi savoir si tous les caméscopes numériques ont la possiblilité de lire les bandes sur un PC car sur mon manuel il y a juste indiqué la fonction lecture pour les photos.
Bizzz…
Sonia

Bonsoir,

Pour lire tes bandes videos tu dois avoir une carte IEEE 1394 dans ton PC relié a ta camera.
Je pense que pour lire tes photos tu utilise un cable USB qui n’est pas approprié pour capturer la vidéo

Jean-Paul

C’est certainement pour cela que mon ordinateur s’est arrêté avec comme message “erreur fatale”. Que me conseilles-tu comme carte IEEE 1394 pour mon PC Windows 98. Les cassettes de mon APN sont des minis vidéocassettes DV. Peux-tu éventuellement m’indiquer un site car j’en ai fait plusieurs et il y en a à tous les prix. Merci beaucoup.
Sonia

Windows 98, ne gere pas le IEEE 1394

Il faut donc que je passe à Windows2000 professionnel ??? Une autre question : avec la carte IEEE 1394 puis-je aussi brancher un magnétoscope pour ensuite transférer mes anciens films sur mon PC et pour les graver sur un cd. J’ai pas mal de question mais cela m’agace de ne pas avancer. Merci beaucoup.

Euh non, car aucun Magnétoscope n’a cette prise, tu seras obligé de passer par une d’acquisition vidéo

Euh Windows 2000Pro ( apparement, ne seras plus remis à jour au dernière nouvel )
Conseil Win XP Pro tu auras moins d’emmerde qu’avec le familiale

Bon je ne peux pas mettre Win XP car mon ordi n’est pas assez puissant et il va ramer alors…

Bonjour,

Windows 98 deuxièle edition gere les cartes IEEE 1394 en natif donc tu n’auras pas de problèmes.
Pour la carte, prend la moins chère, les prix diffères uniquement a cause de l’offre logiciel offerte avec la carte

Jean-Paul

Ok merci pour tous ces renseignements. Je vais essayer de trouver Windows 98 SE et pour la carte j’ai noté.
Amicalement
Sonia