Impossible de lire jeu dvd rom

Bonjour, on vient de m’offrir le jeu STALKER, mais mon lecteur dvd rom ne parvient pas à le lire (il “gratte”) alors que le cd est neuf. Je ne comprends pas le problème… Si quelqu’un peut m’aider je suis preneur

c’est un dvd double couche (8GB), il te faut un lecteur double layer…

www.cdiscount.com…

a+

Il me semblait que n’importe quel lecteur dvd pouvait lire le simple et double couche. De plus je lis parfaitement les cd comme guild wars ou bf2142 qui doivent être en double couche aussi je suppose.

edit : En fait, j’ai réessayé, mon lecteur ne lis plus les jeu dvd rom…Par contre il lit les autres cd… Qu’est ce qu’il a encore celui-là…
Edité le 18/03/2008 à 09:40

+1, tous les lecteurs DVD lisent le double couche (les films DVD sont double couche).
Possible que ton lecteur DVD soit défaillant. :neutre:

verifier qu’il soit encore reconnue par windows en dvd et pas en lecteur de cd simple

Ouais, mais j’ai déjà désinstallé et réinstallé le canal ide, j’ai vérifier le cavalier à l’arrière… Rien n’y fait… Je pense je vais acheter un graveur dvd sata comme ça, même si c’est une question software, il sera surement bien reconnu. En plus j’ai vu beaucoup de gens dans le même cas que moi avec ce modèle (lis les cd mais plus les dvd), alors bon… Je ne sais pas si c’est pareil avec les autres modèles mais ça fait quand même une drôle de coïncidence.
Edité le 19/03/2008 à 08:25