Impossible de lire certains fichiers vidéos sur ma clé USB

nouvelle clé USB, qui était en FAT32 au départ mais je ne pouvais lire aucun fichier, même inférieurs à 4GO, je l’ai formatée en NTFS et tout semblait bien fonctionner, tous mes fichiers sont du type MP4 Video File (.mp4)

Je pouvais lire TOUTES mes vidéos de la clé USB jusqu’à hier mais aujourd’hui patatra le lecteur vidéo m’indique “impossible de lire le fichier” pour certaines de mes vidéos, j’ai essayé avec plusieurs lecteurs vidéos, c’est la même chose;

Tous mes fichiers sont copiés à partir de mon disque dure, et je n’ai aucuns soucis pour lire tous mes fichiers vidéos sur le disque dure.

:wave:

Quel genre de clé USB ?

clé USB 3.0 flash drive 249 GO commandée sur ebay sans marque.

Donc Clé chinoise qui fait probablement pas 256Go et qui corrompent les fichiers.

A un peu plus de 40€ une vraie clé USB 3.0 256Go https://www.amazon.fr/dp/B00YFI1A66/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=magaziinformb-21&linkId=0cd67b28e6cc31cad0d9dc70675dd967&language=fr_FR

oui clé chinoise, payée 10 EURO, donc il n’y a rien à faire ? j’avais pas envie de mettre 40 EURO dans une clé USB

Si, demander un remboursement.

T’as aussi des cartes micro-SD de 512 Go à 5 € sur des sites chinois…

Tout ça pour dire que quand le prix est vraiment trop bas, c’est parce que c’est une grosse arnaque. :frowning:
Il y a hélas de très fortes chances que tu sois dans ce cas.

étant donné les frais de port pour renvoyer la clé en Chine afin de me faire rembourser, je crois que je vais la mettre directe à la poubelle et acheter une clé à 40 Euro. Merci pour les explications en tout cas.

Ça ne coûte rien des contacter le vendeur pour lui faire part de ton problème.

Tu peux peut-être avoir une bonne surprise (genre remboursement sans retour de la clef défaillante).

C’est ce qu’il font généralement, soit il te rembourse soit il te renvoies l’objet sans frais.

Oui, c’est ce que font les sites honnêtes, d’où ma réponse précédente.
Mais là… pas sûr que le site soit “honnête”.

En tout cas, ça ne coute rien d’envoyer un mail pour voir avec le vendeur. :wink:

c’est malheureusement connu, les clé usb chinoises sont vendues pour une capacité X, tu mets bien le fichiers, mais une fois que tu veux les utiliser, ben, c’est niet !
il y a 5 ans, ceci s’est même produit chez carrefour , lorsque j’ai retourné ma clé et que j’ai fais une petite démo, le vendeur était dégouté … j’ai compris par la suite, qu’il y avait un bon stock…