Impossible de lancer mon scanner

Bonsoir à tous,
Depuis que j’ai changé ma carte mère ce week end, il m’est impossible de démarrer mon scanner (pour info ma carte mère est une Asus k8n-e deluxe basée sur le nforce 3).
Bien évidement le scanner (antique agfa snapscan e20) marchait très bien avant avec une carte dfi et un chips via.
Maintenant j’ai un joli message qui dit la chose suivante à chaque fois que je lance scanwise: “Une erreur de communication est survenue. Consultez le fichier journal pour plus de détails”.
J’ai essayé tous les autres ports usb, de brancher le scan sur un hub externe mais sans succès.
Peut être devrais je essayer sur une carte pci usb ?

Mais surtout si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d’avance

installe les pilotes puis branche ton scanner

Merci domi24, mais j’ai réinstallé les pilotes une multitude de fois et le scan est bien reconnu par xp mais toujours le même message et en plus, il n’ya rien dans le fichier journal

Et les drivers de ta carte-mère qui gèrent l’Usb ?

J’ai essayé en installant une vieille génération de pilotes nforce mais sans résultat. Les ports usb de cette carte sont en usb 2 et il faut impérativement passer au sp1 pour mise à jour des drivers

Si tu es sous XP essaye le pilote pour Windows NT4 !

bizbiz,
tu parles du pilote du scan ?
Le truc bizarre c’est qu’avec l’ancienne carte ça marchait. En plus je sais même pas si chez Agfa, ils avaient développé un pilote pour NT

Je parle bien du pilote du scan! J’ai eu un e20 ou un e25 à une lointaine époque et je suis allé le réinstaller chez un client il y a 3 ou 4 mois ! J’ai utilisé le pilote NT4 pour pouvoir le faire fonctionner sous un XP sans SP !!!

le fichier journal c’est lequel
celui-ci
panneau de configuration - outils d’administration - observateur d’évènements