Impossible de lancer le jeu - impossible de démarer le jeu après video

Bonjour.
J’ai acheté OBLIVION avant hier, et depuis, je n’ai pas pu commencer le jeu.

[color=blue]Je commence par ma config:

WINDOWS XP
Pentium 4 de 2,6 Ghz
1Go de mémoire Ram DDR PC3200 samsung
Carte mère MSI MS-6577
disque dur 160Go dont 40 de libres…
Carte graphique NVIDIA Geforce FX5200 avec 128Mode mémoire vidéo.[/color]
[color=green]J’ai tous mes drivers à jours, y compris directx9

J’ai fait un scandisc complet, et j’ai défragmenté mon disque.

J’ai même mis tous les paramètres du jeu au mini !

Sur le forum, j’ai vu qu’il pouvait y avoir un problème avec le fichier "mpeg2dmx.ax " et qu’il fallait le renommer par

“mpeg2dmx.ax.old”., ce que j’ai fait.

J’ai egalement fait le “directX diagnostic” sur la partie “aide technique” en 1ère partie du DVD de jeu, et aucun problème

n’a été signalé.

J’ai désinstallé et reinstallé le jeu 4 fois ![/color]
[color=red]Mon problème est donc le suivant:

L’écran de départ est OK.Je clique sur “nouvelle partie”, là c’est OK aussi, et j’ai la vidéo d’entrée avec le personnage qui

parle et la vue aérienne de la citée impériale avec la caméra qui nous mène jusqu’au soupirail.
Là, je reviens à Windows, avec un message d’erreur (windows) du type "Oblivion a rencontré un problème et doit fermer, nous

vous prions de nous excuser pour le désagrément …)[/color]

Je suis à court d’idée et je me désespère de jouer à ce super jeu (apparemment).
QQun a-t-il le même problème et surtout la SOLUTIONNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!

Milles merci à celui qui me délivrera !!! :super: :smiley:

Bonjour, je n’ai malheuresement pas la solution mais j’ai un probléme à peu prés similaire:le jeu plante lors des confirmations dans le menu (quand je clique sur oui pour nouvelle partie)alors si uelu’un sait comment résoudre un des deux problémes u’il n’hesite pas :wink:

C’était utile de quoter une page entière pour ça…

J’ai exactement le même problème. Vidéo du début qui se lance, et qu’on attende la fin ou qu’on appuie sur une touche, pouf, retour au bureau… :sweet:
Sur une config à base de Barton 3200+, GF FX5900, 1 Go de RAM, “son Realtek”, sous Win XP Pro. Et que les codecs standard.

Il est compatible Geforce FX ?

A priori oui, mais ça donnerait un truc affreux comme ça :

Bah, au moins, je vois que je suis pas tout seul…Il est super exigent ce jeu!!!
Bon, en fait, je suis allé telechargé un nouveau driver sur Nvidia ( apperemment, spécialement fait pour oblivion, ou presque…), et là, il n’y a plus plantage après la vidéo.Par contre, on ne peut toujours pas jouer , car il y a une rame pas possible:On bouge la souris, et la fleche curseur se déplace à l’écran 2 ou 3 secondes après!!!
Je pense donc que je vais me résoudre à prndre une nvelle CG plus puissante (avec 256M de mém), mais qqun peut-il confirmar que cela résoudra le problème?
J’ai qd même un processeur P4 à 2,6Ghz, et 1024Mo de RamDDR, je pense pas etre à la ramasse à ce niveau…
Voici le lien pour le pilote NVIDIA, ça peut servir à d’autres…

http://www.clubic.com/actualite-33116-pilo…n-en-ligne.html

j ai achete olivion il tourne un peu mais 1 a 10mm puis mon ecran ce mais en veille pour sortir de la je doit redemar le pc : 2800+ 2.1 ,512 ram , x800pro .ci vous pouver me dire ci ç est du a mont pc si vous avais soluse je prend merci

bah j’ai un XP 2400+ 1.5Go de ram et une gf6600GT et ca passe

Super l’orthographe…

Wow avec des screens pareils on se croirait 10 ans en arrière, je suis même épaté qu’oblivion “fonctionne” sur des geforce 5*
Je savais pas que c’était possible d’avoir plus moche que sur une 9600 ben en fait je suis beaucoup trop pessimiste pour ce coup là, c’est carrément dément sur une 9600 comparé à ces screens lol

Moi c’est pareil sa m**** sa m’ennerve je vient de l’acheter, c’est a cause de cette p***** de geforce 4 ti 4200 (ou le ventilo marche meme plus :paf: ), comment faire, toujours un sg d’erreur car des que je veut changer les qualités graphique il me dit comme normale de rallumer le jeux mais juste apres un msg d’erreur !!