Impossible de jouer à assassin's creed avec ma manette de X bos 360

Bonjour à tous !

Je viens d’ acheter et de télécharger via steam le premier opus de la saga “assassin’s creed”. Mon problème est le suivant : le jeux ne semble pas détecter ma manette sans fils de de X box 360 avec laquelle je joue pourtant à de nombreux jeux sur le même ordinateur.

VOICI LES CARACTÉRISTIQUES DE MON SYSTÈME

SYSTÈME D’EXPLOITATION :
Windows 2.6.1.7600
TYPE DE PROCESSEUR :
Intel® Core™ i7 CPU 920 @ 2.67GHz
VITESSE DU PROCESSEUR :
2,69 GHz
MÉMOIRE SYSTÈME :
5,99 Go
MODÈLE DE CARTE VIDÉO :
ATI Radeon HD 4800 Series
MÉMOIRE DE LA CARTE VIDÉO :
3,74 Go
PILOTE DE CARTE VIDÉO :
atiumdag.dll
RÉSOLUTION DU BUREAU :
1920x1080
TAILLE DU DISQUE DUR :
1,82 To
ESPACE LIBRE SUR LE DISQUE DUR :
1,01 To (56 %)
VITESSE DE TÉLÉCHARGEMENT :
1,02 Mo/s (8,6 mbps

Quelqu’ un peut-il apporter une solution à mon problème ? merci d’avance à toutes et à tous

Salut,
Si ta manette est sans fil, assure toi d’avoir installer le driver approprié via le CD
Toujours si ta manette est sans fil, pense à l’allumer, avant de lancer le jeu sinon il ne la détectera pas.

Je possède une manette Xbox sans fil ainsi qu’AC II et c’est comme ça que je devais faire pour qu’il détecte ma manette.
Après hélas je ne peux pas plus t’aider, n’ayant pas le premier AC.

Bonne chance.

j’ai déja fait tout ce que tu me dit et rien n’y fait :-/

Ça va paraître stupide comme réponse mais bon :ane:

Le jeu ne détecte pas la manette dès le menu de sélection de profil, il ne la détecte qu’une fois passé ce menu. Et pour un premier lancement avec la manette de branchée il faut aller dans les options du jeu > commandes et sélectionner la manette.

Bon peut-être que tu as pensé à tout ça mais sait-on jamais, les autres opus d’Assassin’s Creed détectent directement la manette par contre :oui:

PS: Je possède la manette 360 mais avec fil.

+1 j’ai même tester avec une manette sans fil