Impossible de formater

Bonjour,
je souhaite installer un HDD hitachi neuf sur un ordi (plus tres jeune) qui fonctionne dejà, pour remplacer le HDD (trop faible de capacitée) qui contient le systeme.
Il ne m’est pas possible de formater ce nouveau HDD sur cet ordi!!!
voici mes manips:
-j’ai enlever l’ancien HDD, mis le nouveau (bien en master)
-et en demarrent avec le CD d’XP, je demande le formatage (en NTFS) pour l’instal du systeme.
-le formatage se lance et une fois à la fin, il me dit que le formatage n’est pas possible, choisir une autre partition.
-j’ai essayé en creant une partition (mais ça ne change rien).
-j’ai fait la même manip avec un autre ordi, et ça a marché; j’ai remis le HDD sur l’ordi (plus tres jeune) et XP commence a se lancer (la première page avec windows xp, qui apparait) puis redemarrage en boucle.
-j’ai refait la manip avec le CD d’XP (l’installation direct sur le vieux) et toujours rien (même probleme).
-j’ai verifié, le HDD HITACHI est bien reconnu sur le vieux (avec sont HDD systeme d’avant).

je pense qu’a l’instal d’XP il doit mettre des pilotes materiel, et donc lorsque je le place dans l’autre ordi (le vieux) il ne demarre plus…

et donc comment faire pour l’installation d’XP sur ce nouveau HDD dans cette vielle tour.

la MB est une P4BMX.
mon HDD est de 250Go, et j’ai deja un HDD de 250Go dessus qui fonctionne tres bien.
c’est pour cela que je ne pense pas que se soit le probleme de limitation à 32Go. (mais je me trompe peut-être).
meme en creant une partition de 15Go, il ne veut rien savoir.
pour le CD d’XP, il y a le SP3 dessus.
en mettant sur cable select, il n’y a pas de changement, impossible de le formater.
avec Gparted??? ça ne marche pas non plus. (le formatage en ntfs se fait, mais toujours le problème d’instal d’xp)

merci de vos reponses.

essayes de faire un autre cd win xp mais sans le sp3 avec l’autre tour ou avec ton ancien disque dur , ça peux provenir de ton sp3 .A la place tu mets sp2 avec.
Pour faire un nouveaux cd win xp, tu peux utiliser le logiciel nlite

même si il fonctionne tres bien avec le HDD Hitachi sur une autre tour???

Un ptit formatage bas niveau du disque pourrait peut-etre te sortir de là :neutre: .

-> www.hgst.com…

Ou tout simplement un formatage en fat32 via une bonne vieille disquette de boot win98 :neutre: .
Edité le 21/03/2009 à 14:06

qui tentes rien n’a rien :slight_smile:

apres un formatage bas niveau et un formatage en fat32, dans les 2 cas XP ne veut rien savoir.
je vais essayer de trouver un autre CD d’XP, au point ou j’en suis.

C’est aberant cettte histoire :heink: ?!!!

Y a certainement une explication rationnelle a celà :confused: ?!?!

Heuuu … seagate powa ? :ane:

seagate machin, power bidul ou maxtor truc…rien n’y fait.
c’est a dire qu’ils font bien leur boulo, mais c’est au moment d’installer XP qu’il faut que je partitionne en ntfs (parce qu’il reconnait bien le HDD à la bonne capacité, la partition est bien formaté, mais pas en ntfs ou fat il le marque inconnu).

et c’est ça que je ne comprend pas :heink:

voilà, voilà on avance
j’avais deja essayé de faire une copie du HDD avec norton ghost, et ça n’avait pas marché.
j’ai refait une copie avec Acronis, et ça marche!!!
windows se charge, mais j’ai un ecran bleu.
j’ai quand même la possibilité de demarrer en mode sans echec.
j’en conclue que j’ai un problème avec un programme!!!..c’est bien ça?
je pensais les supprimer un par un, mais par le gestionnaire des programmes il me dit qu’en mode sans echec je ne peux pas?

que dois-je faire, quel est la manip pour trouver ce qui plante et le supprimer?

Salut,
Le problème viens de ta copie de windows ,installe plutôt l’original de windows avec sa licence.
A+

Maintenant essayer une réparation via XP pour réinstaller des pilotes generiques :neutre: .

avec l’original, c’est la même chose.
même avec un XP familiale.

avec la console de recuperation j’ai fait CHKDSK /R ainsi que FIXBOOT et aussi FIXMBR, mais à chaque fois rien de neuf :@

les programmes de demarrage sont tous desactivés.

Concernant la nappe, c’est bien un 80 fils, avec le doute je les ai compté.

le message d’erreur me dit:

STOP:0X00000024 (0X00190203,0X82B7A298,0XC0000102,0X00000000)

voici les expliquations du site de microsoft: support.microsoft.com…

mais je ne sais plus quoi faire.
Edité le 28/03/2009 à 14:46

Salut,
Si les tests de dd n’ont rien détectés,alors il faut regarder au niveau du lecteur
Comme pour le dd ,remplace-le par un autre ou vérifie les connecteurs .
Il peut arrivé que le lecteur s’arrête et ne redémarre plus du tout
Tu peux aussi faire une mise à jour de tes pilôtes de ton vieux pc sur le site touslesdrivers.com
Sait-on jamais
A+
Edité le 28/03/2009 à 17:13

ouf…mon probleme est reglé.
c’est tout simplement la nappe, j’avais essayé avec 2 autre nappes, mais elles etaient aussi en 80 fils.
eh oui c’etait ça le probleme, les 80 fils, avec une nappe à 40 fils ça marche nickel.
je ne comprend pas pourquoi? mais c’est comme ça, avant un vieux HDD de 15Go fonctionnait tres bien avec une nappe de 80 fils, alors qu’un HDD neuf de 250Go ne fonctionne qu’avec une nappe de 40 fils.
merci à vous tous pour toute l’aide. :wink:

je ne sais pas comment cloturer le post?
Edité le 28/03/2009 à 17:55

Salut,
En inscrivant résolut à ton titre
Tant mieux que cela fonctionne.
A+

comment retourner sur mon titre?

Attention car avec une nappe 40 fils tu n’as plus la gestion en UDMA !!! Ton HD va ramer a mort sur les transferts de données :neutre: .

Je serais-toi, je verifierais qu’un pin du connecteur ide de ton HD ne s’est pas enfoncé ou tordu …
Edité le 28/03/2009 à 20:24

non il n’y avait pas de pin de cassé ou d’enfoncé.
pour la vitesse de transfert ou d’acces au HDD, c’est vraiment pas grave, pour ce que j’en fait :super: