Impossible de fixer le ventillateur du processeur à la carte mère

Bonjour,

Je suis en pleine panique, j’ai acheté un processeur AMD Phenom II multi core et je n’arrive pas à fixer le ventilatteur livré avec sur la carte mère.
C’est une fixation de ce type là : www.libellules.ch…[/url] [url=http://www.libellules.ch/images/tutomontage/09.JPG]www.libellules.ch…
Il y a une sorte de barre de metal avec 2 accroche sur les cotés et un levier pour monter une des accroche amovible (et le levier a bien été baisser pour que l’accroche déscende au maximum
J’ai beau essayé et même un peu forcer, j’arrive à fixer une des accroche mais l’autre est du coup trop haute, il manque 3 bons millimètres pour la fixer.
J’ai essayé de légèrement tirer le ventillateur vers le haut pour voir s’il était en contact avec la pate thermique du processeur, il semble que oui, il y a une bonne résistance
Je ne vois pas ce que j’ai pu faire de mal

Vérifie le bon positionnement du ventirad, ce n’est pas forcément symétrique, et de mémoire tu peux jouer sur le positionnement de la barre centrale.

Petit conseil, monte le ventirad avec la carte mère en dehors du boitier posée par exemple sur la feuille en mousse de l’emballage de la carte mère, afin d’éviter de plier celle-ci.

C’est bon j’ai réussi en forçant comme un malade, ils sont fous ces concepteurs
Le conseil sur la carte mère à côté est bon, ça m’aurait bien aidé de le faire je pense