Impossible de faire la MAJ 1803

Bonjour la communauté Clubic !

Bon, je me doute bien que je ne suis pas le premier, ni le dernier pour cette histoire de MAJ Windows 10.
En gros : dès que je reboot (ou même arrête puis redémarre…) mon PC pour faire la mise à jour 1803, Windows commence la mise à jour sur le fameux fond bleu, avec 2 reboots d’ailleurs, monte jusqu’à 30%, puis intervient alors un 3ème reboot, et il restaure la version antérieure de Windows pour me dire ensuite que la MAJ a échouée.

C’est déjà de la perte de temps en soit (11 fois d’après le rapport Windows Update que ça échoue !), mais surtout lors de la dernière tentative, le PC n’a pas redémarré et a fini sur un fond noir. Après plusieurs arrêts complets et redémarrages, j’ai fini par revenir sur mon bureau, en passant auparavant par des logins interminables, qui m’amenaient sur un bureau bugué, ou bien Windows qui ne me proposait plus aucune session utilisateur au démarrage !
Après une vingtaine de minutes à l’arrêt, tout est miraculeusement revenu à la normale…

Mais bref, Windows me demande toujours la maj, me propose de la planifier blablabla, et j’aimerais bien qu’elle passe pour de bon, ou qu’elle ne fasse pas tout planter… Des idées?

J’ai regardé vite fait sur le net, les anti-virus sont parfois en cause, mais j’utilise Windows Defender avec juste MalwareBytes Antimalware Premium, et tous mes pilotes sont à jour, tout comme mon BIOS…

Config :
AMD Ryzen 7 1700X
64 Go de RAM
Gigabyte GA-AB350-Gaming 3
Geforce GTX1060 6Go
Windows est installé sur un SSD Intel 480Go, sachant qu’il y a un autre SSD Crucial de 500Go pour les jeux, et deux HDD classique de 2To pour mon travail et mes données.

un peu de lecture va vous aidez
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/problème-de-mise-à-jour-windows-10/de0f54da-3089-42dd-add0-5dde66d4332d