Impossible de faire défiler les photos avec Windows photo

Bonjour,

Depuis 3 jours, et la dernière mise à jour de Windows 10, je ne peux plus faire défiler des photos d’un dossier avec Windows photos.

Jusqu’à présent, j’ouvrais une photo d’un dossier pour ensuite passer à la suivante j’appuyais les flèches de défilement du clavier. Ceci n’est désormais plus possible.

Je suis obligé d’ouvrir et fermer les photos les unes après les autres.

Sur un dossier avec plus dizaines de photos, vous pouvez imaginer la galère. Il ne m’est donc plus possible de présenter les photos d’une sortie via ma TV.

Je suis sur Windows 10 pro 64 bits.

Quelqu’un aurait la solution pour régler ce souci ?

D’avance merci.

la première chose a faire en cas de problème divers c’est de “redémarrer” windows
(pas éteindre/allumé mais bien redémarré car éteindre/allumer garde trop de truc dans un cache pour démarrer plus vite)

si cela persiste je vois 2 trucs a essayer :
– revenir en arrière avec le point de restauration fait avant la mise a jour (mais de récents articles parle de probleme actuellement a cause de la signature de pilote plus récent)
donc rstrui.exe que je donne d’habitude j’ai un doute ici (mais n’est ce pas valable pour l’installation de win10 1905 en fait?)

– supprimer l’app photos avec powershell puis la réinstaller via sa page du store
( – utiliser l’app irfanview à la place ? https://www.microsoft.com/en-us/p/irfanview64/9pjz3btl5pv6 )

je suis sous win 10 64bits 1809, derniere cumulative update May 21, 2019—KB4497934 , et pas de souci avec photos

on peut comparer notre version de “windows Photos”
dans powershell on lance la commande
get-appxpackage -name photos
(elle liste toutes les app avec photos dans leur nom)

Name : Microsoft.Windows.Photos
Publisher : CN=Microsoft Corporation, O=Microsoft Corporation, L=Redmond, S=Washington, C=US
Architecture : X64
ResourceId :
Version : 2019.19031.17720.0
PackageFullName : Microsoft.Windows.Photos_2019.19031.17720.0_x64__8wekyb3d8bbwe
InstallLocation : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.Windows.Photos_2019.19031.17720.0_x64__8wekyb3d8bbwe
IsFramework : False
PackageFamilyName : Microsoft.Windows.Photos_8wekyb3d8bbwe
PublisherId : 8wekyb3d8bbwe
IsResourcePackage : False
IsBundle : False
IsDevelopmentMode : False
NonRemovable : False
Dependencies : {Microsoft.Windows.Photos.DLC.Main_2017.39121.36610.0_x64__8wekyb3d8bbwe,
Microsoft.UI.Xaml.2.0_2.1810.18004.0_x64__8wekyb3d8bbwe,
Microsoft.NET.Native.Framework.2.2_2.2.27405.0_x64__8wekyb3d8bbwe,
Microsoft.NET.Native.Runtime.2.2_2.2.27328.0_x64__8wekyb3d8bbwe…}
IsPartiallyStaged : False
SignatureKind : Store
Status : Ok

sinon tu peux tester directement la désinstallation/réinstallation :
– “créer un point de restauration” en cherchant restauration dans l’accueil et en choisissant créer un point de restauration (mettre un nom comme rep_photos puis ok)
– dans powershell en mode admin lancer
Get-AppxPackage Microsoft.Windows.Photos | Remove-AppxPackage
qui desinstalle photos
– réinstaller via https://www.microsoft.com/fr-fr/p/photos-microsoft/9wzdncrfjbh4
qui enverra dans windows store pour le télécharger

Problème résolu en réinstallant la dernière version de Win 10 - 64bits pro.