Impossible de désactiver connection réseau

Salut,

J’ai monté un réseau avec deux ordis sans routeir (branchés l’un a l’autre). Tout marchais bien jusqu’a un jour ou lorsque je voulais activer le réseau, un message apparaissais et me disait que la connection est limitée ou innexistante. Donc j’essaye de désactiver la connection sur l’ordi où le réseau marche et une fenetre d’erreur apparait :

Il n’est pas possible de désactiver la connection actuellement.
Cette connection utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug-and-Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte systéme .

Je précise que tout marchais bien avant, même le partage de la connection.

Merci

J’ai fait une modification ( les adresses IP et DNS n’étaient pas données automatiquement daonc j’ai coché la case) et maintenant les deux ordis sont en connection limitée ou innexistante.

:sweat: :frowning:

:stuck_out_tongue:
Merci de préciser la config exacte de chaque poste (OS et config réseau détaillée). Sans ça on ne peut guère te donner d’indication.
Sinon, la première chose à vérifier quand tu as un problème de réseau c’est le câblage. Même si en l’occurence il y a peu de chance que ça vienne de là.

Première config (AMD Duron 1385 MhZ, 512 Mo SDRam, DD 20 Go, Windows Xp home SP2, Carte réseau “Fast Ethernet CNet PRO200WL PCI”)

Deuxiéme config (AMD Athlon Xp 2600+ 2 Ghz, 1024 Mo ram DDR, dd 120 Go, Carte réseau intégrée a la carte mère (Asus A7v600-X), Windows Xp Home Sp2)

Désolé, ceci est indispensable pour pouvoir t’aider.