Impossible de démarrer

Bonjour,

J’ai un gros problème avec mon ordinateur portable, si quelqu’un pourrait m’aider ce serait gentil ^^
Quand je l’allume, le logo Asus tourne en boucle et le PC ne démarre pas. La seule chose que je peux faire c’est taper F2 pour accéder au BIOS… Est-ce que quelqu’un saurait comment régler ce problème ? (Je ne sais pas si c’est important de le préciser, mais mon PC est sous Windows 7)

Merci.

Bonjour .

Si il ne démarre pas comme vous dites , il n y’ a pas trente six solutions .

Pour réparer , il vous faut , soit le CD\DVD Windows original , soit le CD\DVD de réparation

qu’on appelle WinRe , la source est téléchargeable et à graver , à moins que vous l’ayez déjà crée .

neosmart.net…

Après , on verra comment procéder .

Non, le pc ne termine pas son test bios, le problème est donc matériel plutôt que logiciel. Dans le bios rechercher “load safe parameter” ou “load defaut parameter” ou un truc du genre. Pour que l’OS ou une corruption de disque dur soit en cause il faut un message spécifique à l’écran.

++

J’ai téléchargé le CD de réparation. J’arrive donc au menu suivant :

-Réparation du démarrage
-Restauration du système
-Récupération de l’image système
-Diagnostic de mémoire windows
-Invite de commandes

La réparation du démarrage n’a rien donné, et la restauration à un point antérieur non plus.

J’ai mes CD de récupération Windows 7, mais je n’ai pas réussi à les lancer.


J'ai sélectionné "load user defaults" mais ça n'a rien donné, et "load manufacture defaults" non plus. Edité le 22/02/2011 à 15:34

Le BIOS n’ a rien à voir le dedans , essayez plutôt ceci sous l’invite de commandes.

c:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot