Impossible de démarrer via le disque dur

Bonjour la communauté.
Mon portable toshiba U200-163 ne veut booter sur le disque dur depuis que j’ai utilisé une Live usb ubuntu foireuse.
J’ai crée une live usb ubuntu NR avec le programme Lili usb creator. Lorsque j’ai démarrer avec cette live usb, le système est resté bloqué à la page d’accueil du unbutu. J’ai donc dû éteindre par le bouton arrêt. Depuis, impossible de démarer la machine via le disque, comme si celui n’existait :o(.
J’arrive à démarrer avec d’autres cles live usb de ubuntu (ou des live cd) et à ce moment, je peux accéder au disque et à mes données et partitions (tout est là), mais jamais au démarrage :yeux3:
J’ai essayé quelques solutions (utilitaires de vérification du disque et du mbr), mais rien n’y fait.
Si vous pouviez m’aider à éviter les conneries.
Merci d’avance.

Salut,
“Si vous pouviez m’aider à éviter les conneries.”
ça , g c pas !
Mais plusieurs solutions s’offre à toi ,
Par exemple ,pour réparer le secteur de démarrage sous linux ,utilise le live cd ubuntu ,et rends-toi sur le forum d’aide ubuntu,les tutos sont bien conçus !
2-Si tu vois tes données ,sauve-les sur un disque et réinstalle ton os .
3- Il se peut ,lors de la création de ta clé usb ,le chemin d’installation est mal renseigné ou qu’il pointait sur autre chose !?
4-En dernier recourt ,retire ton dd du portable , mets - le dans un boitier externe et branche -le en usb sur un autre pc ,récupère tes dossiers et formate-le ensuite.
A+

Merci pour ta réponse.
Les conneries c’est éviter de tout effacer ou devoir tout reinstaller, surtout XP avec sa kerielle de maj.
Je precise que j’ai reinstaller Ubuntu en mettant grub sur la partition Ubuntu et rien n’y fait.

Salut ,
Et sur le site d’ubuntu ,tu n’as rien trouvé ?
doc.ubuntu-fr.org…
a+