Impossible de démarrer mon pc

Bonjour j’ai besoin de votre aide!

Lorsque j’allume mon pc il démarre jusqu’à l’écran bleu clair sur lequel on voit le logo Windows XP en petit au milieu et plus rien…

Impossible d’arriver sur le bureau…

Qu’est-ce que j’peux faire?

Merci pour vos réponses…

Essaie le demarrage en mode sans echec. Pour cela tu redémarres ton PC et tu appuies sur la touche F8 jusqu’a ce qu’un menu apparaisse, et tu choisi mode sans echec. Dis nous si ca marche.

Il s’arrête exactement au même endroit en mode sans échec…

J’comprend pas, hier soir je l’ai arrêté normalement…

Tu n’as pas touche au bios ?
Essaie tes barettes RAM les unes apres les autres.
Si c’est pas un probleme materiel alors tu devras faire une reparation de windows depuis le cd d’installation.

Non je suis allé voir le bios en pressant Delet au démarrage mais je n’ai fait que de parcourir les différents menu… en effet je n’y connais rien dans ce domaine et je ne pouvais de toute façon pas mettre “Y(es)” au lieu de “N(o)” lorsqu’on me le demandais…

Avec le cd windows xp je ne risque pas de perdre tout ce qu’il y a sur mon dique dur?

Est-ce que je n’ai pas meilleur temps de tenté la réparation avant les différents barrettes Ram?

Allez, fais la reparation d’abord (je te sens reticent a ouvrir le PC) :lol:

Y a un peu de ça… :whistle:

Juste une petite précision, j’ai deux cd: le “drivers & utilities” le cd d’installation… lequel dois-je utiliser?

Parce que réinstaller xp veut dire tout perdre non?!

Oui c’est un fujitsu siemens… no comment c’est pas cher!

Le problème c’est qu’avec le cd d’installation je ne peux qu’installer, partitionner un espace non-partitionné ou suprimer une partiton (je ne sais pas ce que ça veut dire)

l’autre cd, à savoir le “drivers & utilities”, je n’arrive pas à le lire…
Il ne me dit pas “appuyer sur une touche pour lancer le cd-rom”…

J’suis tout perdu :??:

En tous cas y a rien qui ressemble à une réparation! :heink:

Super… me voilà beau dans la merde!

J’ai plus qu’a l’ouvrir et essayer les ram c’est ça?

Et sinon au revoir mon dique dur!

Je ne comprendrai jamais que les constructeurs continuent a fournir ce genre de pseudo-cd…
Il est possible qu’apres le menu installation, le programme puisse detecter l’existence d’une version de windows et qu’alors tu puisses la reparer (c’est le cas sur le cd “normal” d’xp). Mais j’y compterai pas.
Tu as un autre disque dur ?

J’ai un lecteur qui a 20Gb mais de toute façon je n’peux plus accéder au dique dur!

T’es sur de ça Priest?

Parce que j’peux pas me permettre de perdre certaines choses!

Priest > effectivement normalement la reparation est toujours presente, c’est le menu console de recuperation qui est desactive…mais j’ai deja vu le cas ou les deux etaient absents…

En tout cas si tu as un deuxieme disque tu pourras toujours installer windows dessus, y booter, et recuperer tes documents.

Quand à l’emplacement de l’installation j’en ai deux…

un espace non partitionné et C:

Faut choisir C: n’est-ce pas?

T’inquietes pas, normalement tu choisis installation, puis au moment ou tu dois lui dire ou tu veux installer, tu auras l’option reparer (touche R). Si c’est pas le cas verifie quand meme la ram, on sait jamais :slight_smile:

Merci beaucoup en tous cas…

J’vous dis c’que ça donne dans quelques minutes…

Je croise les dogits.

Le programme d’installation copie les fichiers ds les dossiers d’installation de Windows!

C’est pas bon signe ça?!