Impossible de demarer vista suite a montage nouveau pc

bonjour hier avec un ami on a monte un pc neuf avec une gigabyte 5770 une alim 600w hkc une cm gigabyte GA-MA790X-UD4 un phenom 2 965 et 3 giga de ram recupere sur son ancien hp
j ai egalement remis son disque dur qui vient de son hp egalement donc il demarre mais des que la barre d avancement du demarrage vista arrive au bout de 5 secondes le pc reboot si quelqu un pouvait m eclairer ce serait sympa merci

Avec le système d’exploitation de HP ? si oui il faut formater et remettre windows :neutre:


/!\ Alim en mousse, ont ta déjà prévenu ici en plus [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/tensions-alimentation-et-configuration-pc-id634162-page1.html)

salut oui c est bien le dd avec vista hp mais moi j avais fait pareil avec mon dd et j ai eu aucun probleme de boot sur mon nouveau pc sinon ok pour l alim mais j en ai repris une et j ai jamais eu de soucis

Y’en a pour qui il y a pas de problème et d’autre si :neutre: (je parle de windows)

ok mais y a t il une solution autre que de tout reinstaller?

Non, obligé de formater et réinstaller tout.

quand tu changes de carte mere, a moins de mettre le meme modele ou qqch de tres semblable, windows ne demarrera pas, car ya plein de choses qui changent au boot (chipset et j’en passe)

normalement on peu faire une sorte de “reparation” en bootant avec le dvd d’installation, pour eviter de faire une nouvelle instalation

ok je vais tester merci mais sinon pourquoi je n ai pas eu ce probleme lorsque j ai moi meme change tout mon pc j avais juste garde mon dd

tout depend si les cartes meres sont de la meme marque, ou pas, et de leur gamme je pense

j’avais eu ce probleme en passant d’une msi a une asus avec xp, c’est la que j’ai decouvert ca, qui en fait est logique (mais bon on y pense pas en général :frowning: )