Impossible de défragmenter (relatif a CHKDSK - impossible de défragmenter

:slight_smile: Bonjour a tous

Voilà depuis quelques temps maintenant j’essaie de résoudre mon soucis mais aucune solution a l’horizon.
Je ne peus plus défragmenter mon disque C a chaque fois un message apparait :
le défragmenteur de disque a détecté que l’éxécution de la commande CHKDSK a été planifiée pour le volume ©: Exécuter CHKDSK/f
ce que j’ai fais mais rien il m’indique que Windows ne trouve pas CHKDSK/f donc j’ai taper la commande CHKDSK et la une fenêtre noir apparait il me marque que CHKSDK recherche les fichiers puis plus rien la fenetre se ferme.
S’il vous plait il y aurait-il quelqu’un pour me venir en aide !!!
Je ne sais plus quoi faire surtout que je suis novice en informatique
Merci du temps que vous allez me consacrer!!!
Bounty

normalement la fonction CHKDSK ne se lance qu’au reboot du pc sous XP, enfin il me semble mais je peux dire une bétise. Ca serait plus un probleme logiciel que matériel à mon humble avis :slight_smile:

essais avec ca

http://www.clubic.com/telecharger-fiche102…owerdefrag.html

:wink:

oula moi je prendrais pas powerdefrag ! pire que celui de windows ! Moi j’irai plutot sur diskeeper ! je te conseille d’essayer diskeeper lite ( gratuit) et si sa marche achetete diskeeper pro 10 ! je l’ai et voila quoi ! sa c du défragmenteur !

On ne va pas installer des trucs juste pour une défragmentation !

Lance la ligne de commandes et tape CHKDSK C: /F
Il devrait te proposer de le faire au prochain reboot et tu dis oui !

Si ta partition est en FAT32 (le CHKDSK va te le dire), je ne serais trop te conseillé de passer en NTFS.

Lance encore la ligne de commandes (dans les accessoires) et tape
CONVERT C: /FS:NTFS /NoSecurity

(là c’est pour le disque C, fait le sur tous les disques ; même le CHKDSK).

Bonjour a tous et merci pour vos conseilles vos êtes super sympa !!!
MAIS cela ne m’avance pas vraiment
J’ai déja taper la commande CHKDSK C:/F et il me dit :