Impossible de défragmenter (relatif a CHKDSK - impossible de défragmenter

:slight_smile: Bonjour a tous

Voilà depuis quelques temps maintenant j’essaie de résoudre mon soucis mais aucune solution a l’horizon.
Je ne peus plus défragmenter mon disque C a chaque fois un message apparait :
le défragmenteur de disque a détecté que l’éxécution de la commande CHKDSK a été planifiée pour le volume ©: Exécuter CHKDSK/f
ce que j’ai fais mais rien il m’indique que Windows ne trouve pas CHKDSK/f donc j’ai taper la commande CHKDSK et la une fenêtre noir apparait il me marque que CHKSDK recherche les fichiers puis plus rien la fenetre se ferme.
S’il vous plait il y aurait-il quelqu’un pour me venir en aide !!!
Je ne sais plus quoi faire surtout que je suis novice en informatique
Merci du temps que vous allez me consacrer!!!
Bounty

normalement la fonction CHKDSK ne se lance qu’au reboot du pc sous XP, enfin il me semble mais je peux dire une bétise. Ca serait plus un probleme logiciel que matériel à mon humble avis :slight_smile:

essais avec ca

http://www.clubic.com/telecharger-fiche102…owerdefrag.html

:wink:

oula moi je prendrais pas powerdefrag ! pire que celui de windows ! Moi j’irai plutot sur diskeeper ! je te conseille d’essayer diskeeper lite ( gratuit) et si sa marche achetete diskeeper pro 10 ! je l’ai et voila quoi ! sa c du défragmenteur !

On ne va pas installer des trucs juste pour une défragmentation !

Lance la ligne de commandes et tape CHKDSK C: /F
Il devrait te proposer de le faire au prochain reboot et tu dis oui !

Si ta partition est en FAT32 (le CHKDSK va te le dire), je ne serais trop te conseillé de passer en NTFS.

Lance encore la ligne de commandes (dans les accessoires) et tape
CONVERT C: /FS:NTFS /NoSecurity

(là c’est pour le disque C, fait le sur tous les disques ; même le CHKDSK).

Bonjour a tous et merci pour vos conseilles vos êtes super sympa !!!
MAIS cela ne m’avance pas vraiment
J’ai déja taper la commande CHKDSK C:/F et il me dit :

Le type de fichier du système de fichier est NTFS
Impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut s’éxecuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Volez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ?

Là je note oui et je redemarre mon pc
Et rien !!!!!

Que dois-je faire??? Si vous avez une solution, pensez a moi !!!
Mais surtout sachez que je suis novice donc rentrer bien ds les détails
Merci beaucoup
Bounty

:hello: Bonjour :hello:

Manip simple :

Ouvre ton poste de travail,
Fait un clic-droit sur le disque dur à défragmenter,
Clique sur Propriétés,
Va dans l’onglet Outils,
Clique sur “Vérifier maintenant” dans la partie "Vérification des erreursé,
Coche toutes les cases, et fait démarrer.

Soit il le fait de suite, soit il te dit qu’il faut redémarrer.
Dans le second cas, redémarre le PC et il fera le CHKDSK au démarrage :wink:

Salut :slight_smile:
J’ai déja fais cette manip
Et le message est le suivant sur une page verte
Type du systeme de fichiers est NTFS
Impossible d’ouvrir le volume en accés direct
windows a terminé la vérification

As tu une autre solution :??:
Merci d’avance :slight_smile:

J’ai exactement le même problème que toi. La vérification des erreurs est impossible, la défragmentation est possible mais innéficace à cause de la vérification des erreurs qui ne fonctionne pas. Je peux lancer la vérification (cmd => CHKDSK mais sans le paramètre /F) ou alors par clik droit sur le disque […] . Si je lance celui-ci, il me propose de rédémarer mais la vérification ne se lance toujours pas au démarrage :“Le type de fichier du système de fichier est NTFS
Impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut s’éxecuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.”

Ouais mais Tod1ts il a le pc.
(private joke :bounce: )

J’ai aussi un problème semblable : je peux en effet vérifier mes volumes, entrer tous les paramètres que je veux, répondre OUI à n’importe quoi, mais seulement, au reboot, le PC refuse de démarrer et reste à charger Windows jusqu’au reboot et au message qui m’apprend -ô surprise- que mon PC a eu un problème lors du dernier démarrage (à vrai dire ce problème n’est pas inhérent à CHKDSK, ça m’est déjà arrivé pour d’autres raisons :smiley: ).
À partir de là, aucun moyen de démarrer Windows normalement et la restauration système est désactivé sur mon système, donc j’opte pour le mode sans échec. Aïe, ça s’annonce mal, Windows semble n’être toujours pas décidé à se lancer… Et voilà, encore un reboot, mais cette fois-ci aucun message d’erreur, juste l’écran d’accueil qui me demande chaleureusement mon mot de passe, comme si je ne venais pas de balancer mon clavier par la fenêtre 30 secondes auparavant. Et la plannification de la vérification d’erreurs a disparu…

Voila un super petit log très efficace pour défragmenter un disque. J’ai balancé Diskeeper pour l’installer.

A télécharger ici