Impossible de booter sur un le lecteur cd

bonsoir à tous,voila mon problem j’ai un vieux pc portable de marque toshiba satellite1100 et je voulais le formater mais le problem c’est que le cd ne boot pas je me suis dis que peut etre ca vien du cd mais non je l’ai testé sur un autre pc et ca marche et pour m’assurer j’ai fais le test avec un cd linux que la communité linux m’a envoyé et ca ne marche pas.et quand je vais sur gestionnaire peripherique du lecteur cd il me dit que ce peripherique fonctionne correctement.j’ai oublié de vous dire que j’qai configuré mon bois pour qu’il boot sur le le lecteur cd et j’ai fais l’essai avec un lecteur cd externe et ca n’a rien donné.merci d’avance pour votre aide.

Salut

Va dans le bios et sélectionne ton lecteur cd comme premier périphérique de boot :wink:


[www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7817-modifier-les-peripheriques-de-demarrage)

merci pour ta reponse mais je l’ai deja fais.mais ca n’a rien donné j’entend le lecteur qui fais un bruit et j’ai l’ecran noir qui arrive avec le petit trait qui clignote apres quelques seconde rien et c’est windows qui demarre.